Miss Bricole défie la gravité avec ses cakes pour M6

Caroline
18 février 2015
902 Views
2 Comments

gravity cakeDernièrement, c’était l’effervescence dans la cuisine de ma copine blogueuse Nadège, alias Miss Bricole. Désireuse de connaître tous ses petits secrets de fabrication des gravity cakes, une équipe de M6 est venue tourner un reportage chez elle.

Passionnée de cuisine et de loisirs créatifs, Nadège tient une boutique en ligne et un blog dédiés entre autres à toutes les nouveautés culinaires. C’est comme cela qu’elle a été repérée par une journaliste. « En France, nous ne sommes pas nombreux à expliquer comment réaliser ces gâteaux très spectaculaires qui nous viennent des Etats-Unis. D’habitude, les explications sont en anglais. Sur mon blog, j’ai posté un article détaillant les différentes étapes. J’étais toute nerveuse à l’idée de me retrouver face à une caméra. Heureusement, Bruno le caméraman m’a mise à l’aise et j’ai été soutenue par une amie blogueuse, Laurence – la Chouette Bricole », se souvient avec émotion Miss Bricole, qui fait aussi partie du groupe des Blogueurs du Pays Salonais.

Lançon Miss Bricole M6« La recette n’est pas bien compliquée, vu qu’on utilise comme base un gâteau classique. C’est la décoration avec un fil de fer et des bonbons qui demande un peu plus de temps. En une heure, avec un peu de patience et d’imagination, on devrait s’en sortir. Au final, comme il commence à y avoir pas mal de demandes, j’ai mis en place un premier atelier spécifique avec mon autre collègue blogueur Matcarons, créateur de gourmandises, le 10 janvier dernier à Lançon. Atelier qui a connu un tel succès que nous recommençons le samedi 21 févier à 9h30. Je suis sûre que nous allons passer un bon moment ensemble », se réjouit Nadège. Les personnes intéressées peuvent réserver en envoyant un mail à cette adresse : contact@matcarons.com. Comptez 45€ par personne et vous repartirez avec votre création et toutes les explications pour la réaliser de nouveau chez vous. Pour ma part, j’ai déjà réservé ma place et j’ai hâte de vous raconter mon expérience.

En attendant de suivre en direct les conseils de Nadège, les plus curieux pourront découvrir le reportage sur M6 dans le 12:45 en cliquant sur ce lien (allez directement à 14:45).

Retrouvez la recette expliquée en détails sur le blog de Miss Bricole.

Vous pourriez être intéressé

Magret de canard au miel et à l’orange
Plats
108 vus
Plats
108 vus

Magret de canard au miel et à l’orange

Caroline - 17 décembre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de magret de canard au miel et à l'orange. Elle est très…

Une jolie idée de cadeau : la « Provence Box de Noël » de Jean Martin
A tester
84 vus
A tester
84 vus

Une jolie idée de cadeau : la « Provence Box de Noël » de Jean Martin

Caroline - 16 décembre 2018

Je partage avec vous une très jolie idée de cadeau : la "Provence Box de Noël" de Jean Martin. Elle…

Découvrez la Dégusta Box spécial Noël
A tester
80 vus
A tester
80 vus

Découvrez la Dégusta Box spécial Noël

Caroline - 16 décembre 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box « Noël ». J’ai aimé pratiquement tous les produits…

2 Responses

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.