25 Jan Millésime Bio, Mondial du vin biologique, du 30 janvier au 1er février à Marseille
La 24e édition du « Millésime Bio », le Mondial du vin biologique, aura lieu au Parc-Chanot de Marseille du 30 janvier au 1er février. 900 exposants certifiés bio venus de 16 pays présenteront le meilleur de leur production.
On y retrouvera 40% de l’offre française, ainsi que des producteurs de vins du Nouveau Monde (Australie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, États-Unis, Chili, Argentine) et de l’Europe.
Cette année, les exposants seront regroupés dans le même hall, au Parc des Expositions de Marseille, afin de faciliter le parcours des visiteurs.
Millésime Bio est la plus grande plateforme mondiale de vins biologiques, organisé l’association Sudvinbio qui regroupe des vignerons de la région Occitanie. Cette région est d’ailleurs la 1ère productrice de bio tous secteurs confondus : 30% des surfaces viticoles bio françaises, soit 25 000 ha et plus de 800 000 hl de vin biologique.
Conférences techniques et sur les marchés du vin bio :
• Le marché des vins biologiques : production, consommation en Europe et évolutions réglementaires (en partenariat avec l’Agence Bio, et avec la participation de l’INAO)
• Présentation des résultats complets de l’étude réalisée par l’UMR MOISA (INRA / Sup Agro Montpellier) pour Sudvinbio : « Le vin bio, c’est bon pour l’emploi ! »
• Les vins rosés bio : tendances et attentes du marché (avec la participation de Business France et d’un importateur britannique, du Centre Interprofessionnel des Vins de Provence et de la Chambre Régionale d’Agriculture de PACA)
• Vins rosés bio : des solutions techniques au service de la filière des vins biologiques (maîtrise de l’azote, influence des cépages… ). En partenariat avec l’IFV et avec la participation du Centre du Rosé et de la Chambre d’Agriculture 33.
Horaires d’ouverture :
- Lundi 30 janvier : 10h-19h
- Mardi 31 janvier : 9h-19h
- Mercredi 1er février : 9h-17h
Informations sur le site Millésime Bio.
Pas de commentaire