Millésime Bio, Mondial du vin biologique, du 30 janvier au 1er février à Marseille

Caroline
25 janvier 2017
447 Views

La 24e édition du « Millésime Bio », le Mondial du vin biologique, aura lieu au Parc-Chanot de Marseille du 30 janvier au 1er février. 900 exposants certifiés bio venus de 16 pays présenteront le meilleur de leur production.

On y retrouvera 40% de l’offre française, ainsi que des producteurs de vins du Nouveau Monde (Australie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, États-Unis, Chili, Argentine) et de l’Europe.

Cette année, les exposants seront regroupés dans le même hall, au Parc des Expositions de Marseille, afin de faciliter le parcours des visiteurs.

Millésime Bio est la plus grande plateforme mondiale de vins biologiques, organisé  l’association Sudvinbio qui regroupe des vignerons de la région Occitanie. Cette région est d’ailleurs la 1ère productrice de bio tous secteurs confondus : 30% des surfaces viticoles bio françaises, soit 25 000 ha et plus de 800 000 hl de vin biologique.

Conférences techniques et sur les marchés du vin bio : 

• Le marché des vins biologiques : production, consommation en Europe et évolutions réglementaires (en partenariat avec l’Agence Bio, et avec la participation de l’INAO)

• Présentation des résultats complets de l’étude réalisée par l’UMR MOISA (INRA / Sup Agro Montpellier) pour Sudvinbio : « Le vin bio, c’est bon pour l’emploi ! »

• Les vins rosés bio : tendances et attentes du marché (avec la participation de Business France et d’un importateur britannique, du Centre Interprofessionnel des Vins de Provence et de la Chambre Régionale d’Agriculture de PACA)

• Vins rosés bio : des solutions techniques au service de la filière des vins   biologiques (maîtrise de l’azote, influence des cépages… ). En partenariat avec l’IFV et avec la participation du Centre du Rosé et de la Chambre d’Agriculture 33.

Horaires d’ouverture :

  • Lundi 30 janvier : 10h-19h
  • Mardi 31 janvier : 9h-19h
  • Mercredi 1er février : 9h-17h

Informations sur le site Millésime Bio.

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »
A tester
100 vus
A tester
100 vus

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »

Caroline - 18 novembre 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box « Cuisiner en famille ». J’ai aimé pratiquement tous…

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre
Plats
1870 vus
Plats
1870 vus

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre

Caroline - 18 novembre 2018

Voici une version revisitée de la fameuse choucroute alsacienne. Cette délicieuse recette de choucroute de volaille au cidre, inspirée de…

Un aligot qui déchire
Plats
1127 vus
Plats
1127 vus

Un aligot qui déchire

Caroline - 17 novembre 2018

J'ai d'abord entendu parler de l'aligot par Gérard Klein. Oui, l'Instit ! qui a obtenu, grâce à la série TV,…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.