MEO (Moment Emotion Osmose), un restaurant gastronomique qui porte bien son nom

Caroline
4 mars 2015
306 Views

MEOMEO ou Moment Emotion Osmose, restaurant gastronomique de Tarascon (1* au Guide Michelin) tenu par Johann et Emilie Thyriot, est une belle découverte gustative. Ce jeune couple de passionnés nous fait voyager au pays des saveurs et de la créativité. En effet, ils ont passé 3 ans au Pays du Soleil Levant, où ils ont décroché 3 étoiles au Guide Michelin Hokkaïdo et on ressent cette influence dans leur cuisine ! Ils ont également été confirmés dans leur étoile par le Guide Michelin le 2 février 2015 et font désormais partie du 4.

Tout d’abord, le bâtiment est assez déroutant, on ne s’attend pas à trouver un cadre aussi feutré à côté de la gare. J’ai vraiment été surprise et séduite par la décoration très cosy. L’accueil est très chaleureux et le maître très compétent et de bons conseils en matière de vin. Nous avons aussi apprécié ses traits d’humour qui ont rendu le repas encore plus agréable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous avons choisi le menu découverte et nous n’avons pas été déçus. Le dressage des plats est très beau, aéré, épuré et encore empreint de l’expérience japonaise des propriétaires des lieux. Il va sans dire que tout est fait maison, frais et de saison.

Mon mari et moi avons vraiment apprécié toutes ces saveurs qui explosent en bouche, ces produits parfaitement cuits et sublimés par un assaisonnement adapté.

J’avoue quand même un petit faible pour les desserts d’Emilie qui sont excellents, tant du point de vue gustatif que visuel. Elle a une certaine audace, en mariant certaines saveurs qui nous semblent improbables et qui sont finalement très judicieuses.

Je pense que ce jeune couple n’a pas encore dit son dernier mot et cela vaut le coup de les suivre pour découvrir de nouvelles surprises !

MEO
1 place du Colonel-Berrurier 13150 Tarascon

 

Vous pourriez être intéressé

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti
Plats
1007 vus
Plats
1007 vus

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti

Caroline - 20 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec ce sandwich d'aubergine à la provençale. Personnellement, j'adore ce plat simple et…

Granité de verveine au gingembre et citron vert
Desserts
1356 vus
Desserts
1356 vus

Granité de verveine au gingembre et citron vert

Caroline - 19 juillet 2018

Aujourd'hui, on se rafraîchit avec ce granité de verveine et citron vert. Cette délicieuse boisson ravira le palais des petits…

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro
A tester
47 vus
A tester
47 vus

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro

Caroline - 18 juillet 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox spéciale apéro. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.