Marseille : La révolution des nems est en marche !

Caroline
11 mars 2015
368 Views

chinese food, spring roll and rice« In nem we trust », c’est le cri de guerre de Julien, François, Gabriel et Jess, les révoltés du nem ! Ces quatre jeunes passionnés de cuisine vietnamienne ont décidé de défendre leurs restaurants préférés contre l’invasion du sushi à Marseille et ont créé le blog « Say my nem ».

Interview de Julien Ruols, l’un des guerriers du nem

« Avec François, nous avions l’habitude de manger dans les restaurants vietnamiens marseillais et de fil en aiguille, on s’est dit qu’on allait tous les tester. Il y en a une soixantaine, j’en ai déjà testé la moitié. On a constaté que plusieurs d’entre eux mettaient la clé sous la porte, dont des très bons. Finalement, d’un blog de tests de restaurants, « Say my nem » est devenu le symbole de défense de la cuisine viet à Marseille.

On a sélectionné le nem comme symbole parce que c’est que les gens connaissent le plus et que ça s’oppose au sushi. Je n’ai rien contre les sushis, loin de là, j’aime ça, mais j’ai un faible pour la cuisine viet. A la maison, c’est ma mère qui prépare les recettes de ma grand-mère paternelle qui était originaire de ce pays. J’ai d’ailleurs eu la chance de le visiter et la cuisine est vraiment excellente.

Say my nem

Nous avons choisi le financement participatif (ou crowdfunding) pour nous aider dans la communication de notre projet. Notre opération a remporté un beau succès sur Kiss Kiss Bank Bank avec 1 435€ collectés, ça nous a permis de créer le blog, de financer des affiches et le buffet de la soirée de lancement.

Maintenant que le mouvement commence à avoir sa petite notoriété, j’ai envie de m’en servir pour faire des repas caritatifs : ça nous permettra de rappeler aux gens qu’on existe et d’aider des personnes en difficulté par la même occasion. »

Des avis sur les restaurants et des recettes appétissantes

Alors, vous les amateurs de bonne cuisine, je vous invite maintenant à devenir fan de la page Facebook de Say my nem et  à visiter son très beau blog, vous y trouverez des avis forts instructifs sur les restaurants vietnamiens de Marseille, ainsi que les recettes divines de Jess Tintori du blog www.bolderizettuttiquanti.com

A lire :

Nems de Mme Reboux par Elisabeth

Crédit photos : nems © M.studio – Fotolia.com et Julien Ruols Caroline Générosi-Herpin

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Dégustabox spéciale pique-nique
A tester
214 vus
A tester
214 vus

Découvrez la Dégustabox spéciale pique-nique

Caroline - 23 juin 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox spéciale pique-nique. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle…

Soupe froide de courgettes et brocoli au lait de coco
Entrées
1763 vus2
Entrées
1763 vus2

Soupe froide de courgettes et brocoli au lait de coco

Caroline - 23 juin 2018

Afin de changer un peu du gaspacho (que j'adore d'ailleurs !), je vous propose aujourd'hui une recette facile de soupe…

15 trophées décernés lors du Gault & Millau Tour 2018
A tester
207 vus
A tester
207 vus

15 trophées décernés lors du Gault & Millau Tour 2018

Caroline - 22 juin 2018

Le 11 juin, pour sa 4e étape, le Gault & Millau Tour 2018 s’est arrêté au Domaine de Manville aux…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.