Les secrets de la cuisine à IG bas de Marie Chioca

Caroline
24 novembre 2018
2116 Views

les secrets de la cuisine a IG bas

Je vous recommande vivement le magnifique livre « Les secrets de la cuisine à IG bas » de Marie Chioca, édité par Terre Vivante. Vous y retrouverez 100 recettes salées bénéfiques pour votre silhouette et votre santé.

Il faut savoir que « les aliments à indice glycémique bas provoquent une élévation douce, longue et progressive du glucose sanguin ». On se sent ainsi « rassasié et en forme, plusieurs heures après les repas, sans fringales, ni coups de pompe ». Il est conseillé de consommer ces types de produits qui sont le sarrasin, l’orge, le riz basmati complet, le son d’avoine, les légumineuses, le chia, les amandes, le citron…

Les recettes, expliquées pas à pas, sont faciles à réaliser. J’ai trouvé les photos très belles et appétissantes. Quand j’ai sorti le livre de son enveloppe, ma première réaction a d’ailleurs été de m’écrier : « Waouh, quel beau livre ! » Il coûte certes 22€ mais je trouve qu’il les vaut largement. C’est un bel objet que l’on conserve avec plaisir dans sa cuisine, pour le consulter souvent !

Marie Chioca est une auteure culinaire engagée dans le bio et l’alimentation saine. Elle anime le blog « Saines gourmandises », où on trouve des recettes bio légères, équilibrées et gourmandes. Elle a également écrit plus de trente ouvrages sur le sujet, dont « Le guide Terre vivante de la cuisine saine et gourmande », « Je ferais bien une soupe », « Les secrets de
la boulange bio » et « Les secrets de la pâtisserie bio », publiés aux éditions Terre vivante.

Dans ce livre de recettes, Marie Chioca explique d’abord ce qu’est l’indice glycémique, les bases de la cuisine saine et ses bienfaits. Parmi ses recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres, on retrouve des panisses comme des mini-pizzas, des petites soccas à la sarriette et tomates séchées, des nuggets croustillants au citron, amande et son d’avoine, une tourte campagnarde aux poireaux et au cantal, une salade d’orge à la crétoise, des tagliatelles au chèvre et aux légumes verts, des légumes d’été et pois chiches rôtis au four, une poêlée d’orge aux champignons et jambon fumé… Personnellement, moi j’adore ! C’est tout à fait la cuisine qui me parle et me fait vibrer !

Les Secrets de la cuisine à IG bas
Marie Chioca aux Editions « Terre vivante » – 22€

A lire :

Marmite de la mer au cabillaud et aux légumes

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Terre Vivante.

Vous pourriez être intéressé

Muffins sans gluten aux orangettes confites
Desserts
146 vus
Desserts
146 vus

Muffins sans gluten aux orangettes confites

Caroline - 15 janvier 2019

Aujourd'hu, je partage avec vous cette délicieuse recette de muffins aux orangettes sans gluten. Ils seront parfaits pour le petit-déjeuner,…

Wok aux oeufs, coeurs de palmier et germes de soja
Plats
132 vus
Plats
132 vus

Wok aux oeufs, coeurs de palmier et germes de soja

Caroline - 14 janvier 2019

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette antigaspillage de wok aux oeufs, coeurs de palmier et germes de soja. J'ai…

Un savoureux tian de poulet à la patate douce
Plats
1002 vus
Plats
1002 vus

Un savoureux tian de poulet à la patate douce

Caroline - 13 janvier 2019

Aujourd'hui, on donne dans la cuisine fusion avec un mariage de la cuisine méditerranéenne avec la sud-américaine. Pour ce délicieux tian…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.