Les Commerces de la Bastide ont ouvert à Puyricard

Caroline
7 décembre 2017
525 Views

Les Commerces de la Bastide, situés Route du Puy Sainte Réparade à Puyricard, ont été inaugurés en grandes pompes récemment. J’ai eu la chance de participer à cet événement et c’était vraiment grandiose !

Le 9 novembre dernier, après les discours d’usage, nous avons assisté à un feu d’artifices unique et pu découvrir en avant-première la bastide principale d’inspiration provençale. L’ensemble est vraiment magnifique et chaleureux ! Les invités ont ensuite profité d’un spectacle de danse et du buffet composé des produits d’artisans et de producteurs locaux.

Ceux, qui connaissaient l’ancienne boutique de la Chocolaterie de Puyricard, se rendront compte de son évolution incroyable. Tanguy Roelandts, très ému, a d’ailleurs rappelé les débuts de ses parents dans un garage.

Revenons un peu sur la belle aventure des Commerces de la Bastide. La première pierre de cette halle gourmande d’un nouveau genre a été posée le 20 octobre 2016. Patrick Ardizzoni et Régis Del Sale, les promoteurs immobiliers commerciaux chez Chocomaix, ont souhaité créer un modèle plus humain, plus accessible et plus qualitatif. Situé sur les anciennes terres de la Chocolaterie de Puyricard, ce centre commercial artisanal haut de gamme participera certainement à la redynamisation de la périphérie aixoise et à l’évolution nécessaire de nos modèles de consommation.

Aux Commerces de la Bastide, vous trouverez des artisans des métiers de bouche de grande qualité : la boulangerie Pâtisserie Delory & Jouveau, la Maison Luccioni, fabricant de pâtes, la Rôtisserie de la Bastide, la boucherie Steak House et le restaurant La Bulle. Sans oublier le pressing bio, Pressing Innova Clean, avec ses services de cordonnerie et clé minute, un magasin éphémère animé par des artisans en résidence et la nouvelle Chocolaterie de Puyricard, avec sa boutique et son concept de salon « Chocolathé », sur près de 300m². En 2018, les Commerces de la Bastide accueilleront une micro crèche d’une dizaine de places, l’épicerie bio La Vie Claire et un centre de beauté.

Vous pourrez déambuler dans ce nouvel écrin s’inscrivant entre tradition et innovation, sous des galeries couvertes, des allées piétonnes et ses espaces verts et profiter des 45 places de parking et 12 drive-in. Rendez-vous aux Commerces de la Bastide pour des emplettes locales et de qualité !

A lire :

La Chocolaterie de Puyricard fête ses 50 ans

Vous pourriez être intéressé

Escalopes de veau aux champignons
Plats
307 vus
Plats
307 vus

Escalopes de veau aux champignons

Caroline - 23 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette facile et rapide d'escalopes de veau aux champignons et à la tomate. Vous…

La méthode Chataigner, l’alimentation des gens heureux
Non classé
43 vus
Non classé
43 vus

La méthode Chataigner, l’alimentation des gens heureux

Caroline - 23 janvier 2018

Quand Frédérique Chataigner m'a proposé de m'envoyer son livre "Méthode Chataigner, l'alimentation des gens heureux" afin d'en faire un article sur…

50 recettes bio créatives dans « Repas d’enfants sans gluten »
A tester
177 vus
A tester
177 vus

50 recettes bio créatives dans « Repas d’enfants sans gluten »

Caroline - 22 janvier 2018

"Repas d'enfants sans gluten" par Michèle Panivello-Lucchesi et Frédérique Barral est un bel ouvrage qui va ravir les parents d'enfants…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.