Le Salon Zen et Bio Artemisia s’installe à Marseille du 23 au 25 octobre 2015

Caroline
21 octobre 2015
201 Views

artemisia 2015

La 17e édition du Salon zen et bio « Artemisia » aura lieu au Parc Chanot de Marseille, du vendredi 23 au dimanche 25 octobre 2015. 230 exposants et professionnels de la filière bio seront présents pour faire découvrir leurs produits issus de l’agriculture biologique qui ne cesse de gagner du terrain dans notre pays (et c’est tant mieux !). Toujours friande de découvertes et de partages en matière d’alimentation, j’y serai le 25 octobre et vous ?

On y retrouvera de la bio alimentaire, amis aussi des produits de consommation courante comme les cosmétiques, les produits d’entretien… Les visiteurs découvriront également des produits de « nourriture personnelle » qui les mèneront vers le bien-être intérieur : relaxation, méditation, connaissance de soi, sophrologie, massages traditionnels, médecine douce, arts martiaux.

Le Salon propose aussi 150 ateliers et conférences sur 3 jours, autour du développement personnel, de l’alimentation bio, de la beauté, animés par des professionnels et des praticiens ( ateliers-conférences pour découvrir des produits et des méthodes, des ateliers et des démonstrations de pratiques corporelles pour s’initier, des ateliers du goût et des dégustations, des ateliers créatifs…).

Le Salon est ouvert du vendredi 23 au dimanche 25 octobre, de 10h à 19h.
7€ donnant accès aux stands, conférences, ateliers, animations
gratuit pour les moins de 25 ans, chômeurs, RMIstes, invalides, étudiants.

100% Biogemüse
L’agriculture bio en PACA
Il suffit savoir que la région PACA est la 1ère région bio de France.
En 2012, selon la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la région PACA est en tête des régions françaises avec un taux de
pénétration de la BIO dans l’agriculture de 13% de la Surface Agricole Utile certifiée, pour une
moyenne nationale de 3.6%.
En ce qui concerne le nombre d’exploitations, la région PACA est à la quatrième place du palmarès, et représente 9.7% des exploitations BIO françaises. 10.14 % des exploitations de la région sont engagées dans la démarche d’Agriculture Biologique
En 2013, la région Paca est la première région de France pour la production des fruits et légumes (tous fruits) avec 1 118 exploitations, la deuxième pour la production des fruits frais avec 623 exploitations juste après la région Rhône-Alpes. Elle reste la deuxième région pour la production du vin bio derrière le Languedoc-Roussillon et, pour la production des plantes à parfums aromatiques et médicinales (PPAM), derrière le départementRhône-Alpes.
Jardin de montagne Bio
La bio est présente dans chaque production régionale que ce soient les fruits et légumes frais et transformés (confitures, jus, coulis de légumes, soupes…), les vins, le pain, les huiles alimentaires (olive, tournesol, colza), la viande d’agneau, de taureau, les oeufs & la volaille, les fromages ou encore les Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales (fraîches et sèches).
Source : Agence bio, Agence française pour le développement de l’agriculture biologique

Vous pourriez être intéressé

Une entrée originale : les oeufs cocotte au raifort
Desserts
1424 vus
Desserts
1424 vus

Une entrée originale : les oeufs cocotte au raifort

Caroline - 19 avril 2018

Vous avez envie de tester de nouvelles recettes d'entrées originales et qui épateront vos invités ? En voici une qui…

De délicieuses tartelettes aux bleuets
Desserts
1039 vus
Desserts
1039 vus

De délicieuses tartelettes aux bleuets

Caroline - 18 avril 2018

Aujourd'hui, je vous régale avec cette recette toute simple mais délicieuse de tartelettes aux bleuets. Ces fruits sont en fait…

Riz printanier aux asperges façon paëlla
Plats
1584 vus
Plats
1584 vus

Riz printanier aux asperges façon paëlla

Caroline - 15 avril 2018

Aujourd'hui, on se régale avec un riz printanier aux asperges et aux petits pois frais façon paëlla. Avec son aspect…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.