La Table de Sébastien à Istres (13) récompensée par un BIB Gourmand

Caroline
18 janvier 2015
416 Views

Photos resto 043Le restaurant du Chef Sébastien Richard, « la Table de Sébastien » à Istres, vient de se voir récompenser par un BIB Gourmand par le Guide Michelin. C’est une récompense bien méritée pour un établissement de qualité que j’affectionne particulièrement !

J’ai découvert la cuisine de Sébastien Richard il y a quelques années lorsqu’il était encore étoilé, lors de l’opération « Tables libres ». Le Chef avait décliné le Saint-Moret (pour ne pas le nommer) en salé et sucré, à la mode gastronomique. J’avais été bluffée par sa grande créativité et son talent. Il a réussi à transformer un produit de tous les jours en ingrédient de luxe.

Forte de cette belle expérience, je suis retournée chez Sébastien Richard pour mon anniversaire et, une fois encore, j’ai énormément apprécié ses créations savoureuses. Entretemps, il a perdu son étoile mais je ne l’ai pas perdu de vue et j’y suis allée pour la Saint-Valentin, sans hésitation. Le menu était un peu moins cher mais les saveurs étaient toujours là ! J’ai également participé au gigantesque Festin de Méditerranée, préparé entre autre sous la houlette du Chef, dans le cadre de Marseille Provence 2013 et toujours le même plaisir ! Sans oublier la carte du Hameau des Beaux qu’il a élaborée il y a 2 ans. Pour moi, quand Sébastien Richard est aux commandes, on est sûr de se régaler !

Je vous recommande donc cet établissement original, situé dans une petite rue d’Istres, où vous découvrirez une cuisine généreuse mettant en vedette des produits locaux ! Sébastien Richard est un grand Chef incontournable de notre région.

La Table de Sébastien
7 avenue Hélène Boucher
13800 Istres

PS : pour ceux qui se demandent pourquoi on me voit en photo à la place de Sébastien Richard, c’est parce que je n’ai pas pensé à prendre en photo les plats, j’étais trop contente d’être là et j’ai oublié tout le reste (ça se voit sur la photo d’ailleurs !)

A lire :

Les nouveaux BIB gourmands du Guide Michelin en PACA

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

Vous pourriez être intéressé

Partez en Asie avec ce poulet mariné au wok
Plats
49 vus
Plats
49 vus

Partez en Asie avec ce poulet mariné au wok

Caroline - 14 novembre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous la délicieuse recette de poulet mariné au wok de mon chéri. Il s'est montré très…

Lapin fermier aux herbes aromatiques
Plats
252 vus1
Plats
252 vus1

Lapin fermier aux herbes aromatiques

Caroline - 13 novembre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de lapin aux herbes aromatiques. Vous allez adorer ce plat complet haut…

Une recette de famille : le potaje, soupe pied-noire très nourrissante
Plats
8395 vus10
Plats
8395 vus10

Une recette de famille : le potaje, soupe pied-noire très nourrissante

Caroline - 12 novembre 2018

Comme, du côté de ma mère, mes ancêtres sont majoritairement d'origine espagnole et que de celui de mon père, ils sont…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.