La saison des méchouis, barbecue… revient, alors ne nous prenez pas pour des pigeons !

La saison des méchouis, barbecue… revient, alors ne nous prenez pas pour des pigeons !

Cordero asado listo para servirLes beaux jours arrivent à grands pas (enfin !) et avec eux, les méchouis, barbecue, paëlla,… et j’en profite pour pousser un coup de gueule pour dire aux organisateurs de ce type d’événements, à la base très festifs, d’arrêter de nous prendre pour des pigeons !

Oui, j’en ai gros sur l’estomac, j’ai eu plusieurs expériences malheureuses dans ce domaine et je dis « stop ! ». Je m’explique. Je suis allée déguster en famille un agneau farci à la broche et je suis repartie avec l’impression qu’on m’a prise pour une imbécile. Quand nous sommes arrivés, deux superbes agneaux étaient en train de tourner à la broche et nous étions impatients de nous régaler, dans une ambiance conviviale… Quant tout a été prêt, des employés sont arrivés on ne sait d’où avec deux autres parties d’agneau cuites au four (de moindre qualité). C’est le patron qui servait et, ô surprise, au lieu de nous donner des parts des fameux agneaux cuits à la broche, il nous a servi des morceaux des parties apportées plus tard. Comme j’avais l’air surprise et que j’attendais de l’agneau en question, il m’a donné un bout de peau de ce dernier « pour goûter ». C’est moi ou il m’a prise pour une idiote ? Et même topo pour mes parents et mon mari. Nous avons eu droit à un agneau sans goût, pas cuit à la broche et pas farci. Je n’ai osé rien dire car il connaissait quelqu’un que j’estime et je ne voulais pas que ça fasse des histoires entre nous. Résultat des courses, nous en avons eu pour 135€ avec le vin, pour des entrées rustiques (salades, saucisson, jambon…) et de l’agneau ne correspondant pas à ce qu’on nous avait annoncé. Tout ce qu’il a gagné, c’est que je ne remettrai plus les pieds chez lui (alors qu’au début, j’étais prête à revenir souvent…) ! De plus, il restait beaucoup d’agneau cuit à la broche, je ne saurais dire ce qu’il est devenu, si c’est le proprio qui l’a gardé pour lui, s’il l’a donné à des amis…

Même mésaventure pour un cochon à la broche

Une autre fois, c’est pour une fête historique où un cochon à la broche était annoncé. De petits jambons cuisaient sur le côté. Et bien sûr, devinez ce que les personnes qui servaient nous ont donné : des petits jambons et pas du fameux porc à la broche, réservé pour leurs amis. Je peux vous dire que j’ai poussé une gueulante, d’autant que ces fameux amis essayaient de nous passer devant sans scrupule, alors que nous avions payé comme les autres. Résultat des courses : je suis passée pour la casse-pied du coin et je ne reviendrai pas à cette fête qui a lieu tous les ans !

Je continue avec une paëlla où le patron nous a servi 3 malheureux bouts de viande et de crustacés avec beaucoup de riz, et qu’il donnait généreusement tout ce qu’il fallait à ses amis (qui, comble du comble, n’avaient pas payé, alors que nous oui !). Encore une fois, j’ai eu l’impression que ces malhonnêtes faisaient payer des clients naïfs (nous !!) pour leurs amis.

Le rab vendu en portion individuelle

Et enfin, le pompon revient à une fête votive où de la daube était à l’honneur. Mon mari et moi avons eu une part ridicule et on nous a refusé du rab, qui, accrochez-vous bien, a été VENDU en portion individuelle pour emporter, sous notre nez !

Franchement, c’est à vous dégoûter d’aller dans ces fêtes qui me plaisent beaucoup à la base mais où on a vraiment l’impression d’être pris des pigeons. Alors je vous dis, à la lueur de ces expériences, faites attention à ne vous laisser arnaquer, vous avez payé, vous avez le droit d’être servis comme il faut. J’aimerais aussi avoir vos retours, heureux ou malheureux. Est-ce que ce sont des pratiques courantes ou suis-je tombée sur les malhonnêtes du coin ?

Crédit photo : © Angel Simon – Fotolia.com

5 Commentaires
  • Marie-Bé futée
    Posté à 10:49h, 22 avril Répondre

    Coucou, idem, j’adore ce type de repas mais c’est vrai qu’il faut être vigilent !

  • fano
    Posté à 08:45h, 23 avril Répondre

    vous avez donne suffisamment de detail pour que l’on puisse se reconnaitre ; et en plus vous supprimez mes commentaire sur votre blogue et ici ce qui en dit long sur votre idee du debat ….;

    13 s · J’aime

    • Caroline
      Posté à 09:19h, 23 avril Répondre

      Personne n’a été nommé, votre commentaire n’a donc pas lieu d’être sur ce blog.

  • Rafa
    Posté à 10:52h, 24 avril Répondre

    Wahou ! Franchement mauvaise expérience alors ! Prochainement sur mon blog ( http://www.lebarbecuederafa.com )il y aura, dans la catégorie « La Recette du Mois » un article sur le cochon de lait a la broche… histoire que tu puisses en refaire un chez toi ! lol

    bonne journée ! 🙂

    • Caroline
      Posté à 10:59h, 24 avril Répondre

      Super merci, je vais suivre ça de près 🙂

Poster un commentaire