La Route des Arts & Gourmandises 2015 vous invite au voyage

Caroline
20 août 2015
39 Views

20150423_201319[1]

Profitez des derniers jours de vacances pour visiter les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse grâce au nouveau concept de guide pratique des artisans, la Route des Arts & Gourmandises. La plupart des artisans membres du guide proposent d’accueillir leurs clients en deux ou trois langues, voire plus. Ce qui est fort utile quand on sait qu’il y a plus de 8 millions de touristes par an dans les Bouches-du-Rhône, dont 13% d’étrangers.

L’Espagnol souhaitant une création  sur  mesure pourra se faire comprendre chez Atelier  d’Art – Le Bouclard à La Ciotat, un Italien pourra déguster sa glace chez le Glacier du Roi à Marseille et un Anglais pourra se faire plaisir en achetant de la vaisselle en céramique chez Energy Terre à Saint-Paul-Les-Durance.
Vous pourrez préparer intégralement votre itinéraire grâce au guide en ligne, qui indique également les détails de stationnement et les accès handicapés. Il vous suffira de vous rendre sur le site, d’appliquer un filtre selon vos envies, la thématique et le secteur de votre choix. Vous aurez accès à toutes les suggestions d’artisans dans le coin. Pour les plus paresseux, le guide propose aussi des   itinéraires « découverte » par territoire. Chacun pourra ainsi trouver son bonheur selon ses aspirations !
macarons route
La Route des Arts & Gourmandises compte 109 artisans, dont 67 artisans d’art et 42 artisans des métiers de bouches sucrés (céramistes, doreurs, stylistes, luthiers, ébénistes, ferronniers, pâtissiers, chocolatiers, glaciers, confiseurs,…). Ce qui me plaît dans cette opération, ce sont la promotion de la consommation locale et le désir de rendre les locaux touristes de  leur territoire. J’y suis d’autant plus sensible que je suis partie une semaine en vacances à Marseille. Le reste de l’année, on est toujours stressé, on doit affronter les embouteillages et on court pour trouver une place de stationnement. Cet été, j’ai décidé de poser la voiture au parking de l’hôtel et de tout faire à pied. Franchement, ça fait du bien et vous découvrira votre région sous un angle nouveau.
La Route s’étend donc sur les départements des Bouches-­du-­Rhône et du Vaucluse. Ces deux secteurs sont rassemblés sur le site web mais il existe une version papier du guide par territoire. Ce sont ainsi plus d’une cinquantaine d’artisans d’Avignon, de Monts de Vaucluse et du Pays des Sorgues, du Lubéron, du Mont Ventoux et du Côté Rhône qui s’ajoutent à ceux de l’Etang‐de-Berre, des Alpilles, du Pays d’Arles, de Marseille, du Pays d’Aix et du Pays d’Aubagne.
A lire :
Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin

You may be interested

Epatez avec cette verrine aux crevettes et pamplemousse
Entrées
139 vus
Entrées
139 vus

Epatez avec cette verrine aux crevettes et pamplemousse

Caroline - 17 décembre 2017

J'ai toujours aimé cette recette de ma mère, très simple et délicieuse, de verrine aux crevettes, pamplemousse et pomme verte.…

Cupcake à la vanille et à la crème aux noisettes
Desserts
652 vus
Desserts
652 vus

Cupcake à la vanille et à la crème aux noisettes

Caroline - 16 décembre 2017

Je le reconnais, le cupcake à la vanille et à la crème de noisettes est mon péché mignon. Je fonds…

« L’Italien » à Aix : mon traiteur italien préféré
Mes adresses
300 vus
Mes adresses
300 vus

« L’Italien » à Aix : mon traiteur italien préféré

Caroline - 15 décembre 2017

J'aime toutes les cuisines du monde mais j'avoue un petit faible pour les cuisines provençale et... italienne (peut-être dû à…

Leave a Comment

Your email address will not be published.