La Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents PACA a fait une halte remarquée à Marseille

Caroline
15 avril 2015
268 Views

Gault MillauC’est le 13 avril dernier que la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents PACA a fait une halte remarquée au Môle Passedat à Marseille, sous le patronage de Gérald Passédat. Cette initiative qui souffle sa deuxième bougie a pour objectif principal d’aider des Chefs de cuisine à devenir des Chefs d’entreprise. Les trois lauréats PACA 2015 ont une forte personnalité et surtout une grande passion pour leur métier : Valérie Costa du Restaurant « La Promesse » à Toulon, Yoann Palmero de Fontvielle et Vanessa Robuschi et Adel Dakkar du restaurant « Question de Goût » à Marseille et qui ont aussi fait une forte impression dans l’émission « Top Chef ».

Dotation Gault & Millau

Gault&Millau n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a prouvé tout au long de l’année 2014 sa capacité à déceler de jeunes chefs à haut potentiel. En effet, les trois lauréats de la 1ère saison ont ouvert leur propre restaurant : Alexandre Mazzia à Marseille, Benjamin Collombat à Draguignan et Antoine Gandon à Nice. Je suis une fan absolue d’Alexandre Mazzia, que je trouve génial (n’ayons pas peur du mot !) Vous pouvez d’ailleur lire ma critique de son restaurant – AM – sur ce blog. Alexandre Mazzia et Benjamin Collombat ont été sacrés « Grand de Demain » et ont reçu chacun « 3 toques » pour leur restaurant.

30 jeunes talents qui comptent à chaque étape

A chacune de ces quatre étapes (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg), Gault&Millau réunit pour un déjeuner chez un Chef aîné-parrain, 30 jeunes talents qui comptent dans la région et remet une Dotation à trois lauréats. Cette année, Mathias Peres, Chef de la Table du Roy à Salon, restaurant que j’affectionne particulièrement, faisait partie des 30 jeunes talents mis à l’honneur à Marseille.

Dotation Gault & Millau 2

Une Dotation qui récompense des jeunes Talents

Chaque fois, les trois lauréats sont de jeunes chefs de cuisine salariés repérés par Gault&Millau depuis plusieurs années. Après Alain Dutournier (Carré des Feuillants), Gérald Passédat, Chef quadruplement toqué, a accueilli au Môle-Passédat, la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents PACA. Alexandre Mazzia et Damien Demazure sont venus en toute amitié soutenir les lauréats de cette année et expliquer comment la dotation de l’année dernière avait « boosté » leur installation et leur carrière.

Les trois lauréats reçoivent un « package » en produits et en matériel, adapté aux besoins de chacun. « Les grands chefs nous suivent. Ensemble, nous servons de caution morale. Le fait d’être lauréat de la Dotation est un gage de professionnalisme qui conforte leur dossier », précise Côme de Chérisey, Directeur général de Gault&Millau. Au-delà de la Dotation, le fait d’être repéré par Gault&Millau comme chef à fort potentiel est une caution formidable auprès des banques et des fournisseurs. Douze nouveaux jeunes chefs de cuisine seront ainsi récompensés en France cette année par la Dotation.

© HotelRestoVisio – Christophe Gomi

Légendes photos :
Photo 1 : Les lauréats (de gauche à droite) Yoann Palmero, Valérie Costa, Vanessa Robuschi et Adel Dakkar entourés des partenaires de la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents
Photo 2 : Adel Dakkar et Vanessa Robuschi
Photo 3 : De gauche à droite : Côme de Chérisey (Directeur Général et de la Rédaction Gault&Millau), Alexandre Mazzia (lauréat de la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents 2014) accompagné de son fils Gabriel et Damien Demazure

Vous pourriez être intéressé

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
87 vus
Mes adresses
87 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
882 vus
Mes adresses
882 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
992 vus
Plats
992 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.