08 Jan « La Bonne Franquette », bonne adresse à découvrir à Montmartre
Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de retester la « Bonne Franquette » à Paris. Maison du 16e siècle au cœur du vieux Montmartre, ce restaurant, « Coupe du Meilleur Pot 2021 », fait vivre la longue tradition montmartroise de gaîté, de convivialité, de bonne chère et de bons vins. J’adore sa devise « Aimer, Manger, Boire et Chanter », que j’ai bien envie de faire mienne.
J’ai testé le menu « Beaujolais Nouveau » avec ma mère mais vous pouvez vous restaurer tout au long de l’année dans cette institution parisienne, qui propose des grands classiques de la cuisine française (andouillette, saucisson pistaché, tripes, soupe à l’oignon, estouffade de bœuf aux carottes et au miel, maquereaux au Muscadet et aromates…).
Pour fêter le Beaujolais Nouveau, Patrick Fracheboud et son fils Luc qui a pris la relève à la tête de la maison, ont proposé, entre le 17 novembre et le 17 décembre dernier, non seulement une sélection de sept Beaujolais Nouveaux rouges et même de trois rares Beaujolais blancs, mais également un menu « Vive le Beaujolais », faisant la part belle aux produits de la région lyonnaise.
Je peux vous dire que ma mère et moi avons adoré notre soirée. Les plats étaient excellents, le service vraiment très efficace et sympathique et les vins servis très bons – j’ai découvert qu’il existait du Beaujolais blanc. Je vous rassure, je n’ai fait que goûter les vins car la sélection était assez large. Je pense que j’aurais roulé sous la table si j’avais tout bu.
Je suis venue plusieurs fois dans ce restaurant lors des soirées de gala de l’Académie Nationale de Cuisine, auxquelles ont participé Michou, Guillaume Gomez,… J’en garde un merveilleux souvenir hors du temps. Cet endroit est vraiment spécial, on a l’impression d’être dans le Paris éternel, celui sur lequel tous les étrangers fantasment.
Alors rendez-vous à « La Bonne Franquette » pour partager la bonne chère et les petits verres pris entre amis !
L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération.
Crédit photos : Caroline Générosi – Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.
Pas de commentaire