Trois nouveaux jeunes talents récompensés par le Gault&Millau

Caroline
9 mars 2016
65 Views

Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents PACA - Saison 3 - (c) Colas Declercq

La première étape de la saison 3 de la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents s’est arrêtée le 7 février dans le restaurant du Chef Marc de Passorio, l’Esprit de la Violette à Aix-en-Provence, et a mis à l’honneur trois jeunes Chefs : Nicolas Bottero, Gaëlle & Sylvain Devaux et Julien Diaz.

Nicolas Bottero, jeune Chef brillant, a déjà un parcours impressionnant (Louis XV Ducasse, Michel Bras, Benoît Violier…). Il a déjà été Jeune Talent Gault&Millau pour un premier restaurant à Grenoble. Il aimerait maintenant se lancer dans un projet ambitieux d’hôtel-restaurant avec un gastronomique et un bistronomique, dans la région aixoise.

Julien Diaz, jeune Chef très prometteur, a déjà été Jeune Talent pour la région Corse il y a un an et il revient à Marseille, sa ville de naissance, pour lancer un nouveau projet de bistro-gastro avec un associé.

Gaëlle & Sylvain Devaux projettent de reprendre le célèbre restaurant istréen, la Table de Sébastien, où ils sont actuellement responsables (Sylvain comme Chef de cuisine et Gaëlle, responsable de salle). C’est un restaurant que j’ai toujours beaucoup apprécié du temps de Sébastien Richard et cerise sur le gâteau : ils y proposent une cuisine soignée, ethnique, et au maximum à base de produits locaux et bio.

A chacune des étapes de la Dotation, Gault&Millau réunit pour un déjeuner chez un Chef aîné-parrain, Marc de Passorio le 7 mars, 30 jeunes talents qui comptent dans la région. Parmi eux, on a pu voir deux Jeunes Talents de l’année dernière : Mathias Peres, le Chef de la Table du Roy à Salon, et Mickael Féval, le Chef du restaurant « Mickaël Féval » à Aix. La Dotation a donc été remise aux trois lauréats : ces derniers ont reçu un « package » en produits et en matériel, adapté à leurs besoins. Douze nouveaux jeunes chefs seront ainsi récompensés en France cette année. Au-delà de la Dotation, le fait d’être repéré par Gault&Millau comme chef à fort potentiel est une caution formidable auprès des banques et des fournisseurs.

Découvrez toutes les photos de cette journée sur la page Facebook de Gourmicom

Crédit photo : Colas Declercq

You may be interested

Epatez avec cette verrine aux crevettes et pamplemousse
Entrées
736 vus
Entrées
736 vus

Epatez avec cette verrine aux crevettes et pamplemousse

Caroline - 17 décembre 2017

J'ai toujours aimé cette recette de ma mère, très simple et délicieuse, de verrine aux crevettes, pamplemousse et pomme verte.…

Cupcake à la vanille et à la crème aux noisettes
Desserts
763 vus
Desserts
763 vus

Cupcake à la vanille et à la crème aux noisettes

Caroline - 16 décembre 2017

Je le reconnais, le cupcake à la vanille et à la crème de noisettes est mon péché mignon. Je fonds…

« L’Italien » à Aix : mon traiteur italien préféré
Mes adresses
318 vus
Mes adresses
318 vus

« L’Italien » à Aix : mon traiteur italien préféré

Caroline - 15 décembre 2017

J'aime toutes les cuisines du monde mais j'avoue un petit faible pour les cuisines provençale et... italienne (peut-être dû à…

Leave a Comment

Your email address will not be published.