09 Mar Trois nouveaux jeunes talents récompensés par le Gault&Millau
La première étape de la saison 3 de la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents s’est arrêtée le 7 février dans le restaurant du Chef Marc de Passorio, l’Esprit de la Violette à Aix-en-Provence, et a mis à l’honneur trois jeunes Chefs : Nicolas Bottero, Gaëlle & Sylvain Devaux et Julien Diaz.
Nicolas Bottero, jeune Chef brillant, a déjà un parcours impressionnant (Louis XV Ducasse, Michel Bras, Benoît Violier…). Il a déjà été Jeune Talent Gault&Millau pour un premier restaurant à Grenoble. Il aimerait maintenant se lancer dans un projet ambitieux d’hôtel-restaurant avec un gastronomique et un bistronomique, dans la région aixoise.
Gaëlle & Sylvain Devaux projettent de reprendre le célèbre restaurant istréen, la Table de Sébastien, où ils sont actuellement responsables (Sylvain comme Chef de cuisine et Gaëlle, responsable de salle). C’est un restaurant que j’ai toujours beaucoup apprécié du temps de Sébastien Richard et cerise sur le gâteau : ils y proposent une cuisine soignée, ethnique, et au maximum à base de produits locaux et bio.
A chacune des étapes de la Dotation, Gault&Millau réunit pour un déjeuner chez un Chef aîné-parrain, Marc de Passorio le 7 mars, 30 jeunes talents qui comptent dans la région. Parmi eux, on a pu voir deux Jeunes Talents de l’année dernière : Mathias Peres, le Chef de la Table du Roy à Salon, et Mickael Féval, le Chef du restaurant « Mickaël Féval » à Aix. La Dotation a donc été remise aux trois lauréats : ces derniers ont reçu un « package » en produits et en matériel, adapté à leurs besoins. Douze nouveaux jeunes chefs seront ainsi récompensés en France cette année. Au-delà de la Dotation, le fait d’être repéré par Gault&Millau comme chef à fort potentiel est une caution formidable auprès des banques et des fournisseurs.
Découvrez toutes les photos de cette journée sur la page Facebook de Gourmicom
Crédit photo : Colas Declercq
Pas de commentaire