03 Fév Idée gourmande pour la Saint-Valentin
Pour la Saint-Valentin, la Chocolaterie de Puyricard a associé des saveurs pour créer des chocolats qui sauront séduire votre moitié et ceux que vous aimez.
Grâce à cette gamme pleine créativité, vous pourrez célébrer l’amour et l’amitié à travers le monde !
J’ai eu le plaisir de découvrir (et surtout de goûter) le coeur gravé, constitué d’un cœur en chocolat moulé à la main et garni de 90 g de cupidon, une mousse onctueuse à la noix de coco recouverte d’une fine couche de chocolat. Il est disponible en 3 duo de langues, en version chocolat noir ou au lait.
C’est un vrai régal, assez inhabituel. Je trouve que l’association chocolat-noix de coco est très équilibrée et gourmande ! Le chocolat est très fin et la mousse légère et équilibrée. J’ai un petit faible pour le chocolat au lait mais j’imagine que la version au chocolat noir doit également être excellente !
La Chocolaterie de Puyricard propose aussi un cœur guimauve, coffret rempli avec son duo cœur de guimauve à la vanille coulé à la main et enrobée d’une fine couche de chocolat. Le tout en version chocolat au lait, tout noir ou noir et lait.
Pour une Saint-Valentin riche en émotions, vous pourrez aussi offrir le coffret rouge Saint-Valentin, contenant des bonbons de chocolat fins tout noir, tout lait ou noir et lait. Il fera d’autant plus d’effet accompagné d’un ballon cœur rouge !
J’avoue avoir une affection particulière pour cette Entreprise du Patrimoine Vivant, ayant travaillé de nombreuses années à l’IAE Aix-en-Provence – où nous commandions régulièrement des chocolats de Puyricard pour nos invités – et longtemps habité dans le charmant village de Puyricard, cher à mon coeur. Sans compter que je passe tous les jours devant la boutique en revenant du travail.
Vous pouvez acheter vos chocolats dans les nombreuses boutiques de la marque ou sur leur site. Alors, ferez-vous craquer votre moitié avec ses gourmandises chocolatées ?
Crédit photos : Caroline Générosi – Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.
Pas de commentaire