Mon coup de coeur pour l’Hôtel Jules César***** en Arles

Caroline
28 septembre 2016
822 Views

hôtel Jules Cesar ArlesJ’ai découvert il y a quelques mois l’Hôtel Jules César***** en Arles et j’ai vraiment été séduite. Je suis passée des dizaines de fois devant sa façade classique, sans deviner quelles merveilles s’y cachaient ! Si vous aimez les endroits hors du temps, sereins et reposants (en pleine ville), je vous recommande d’y passer quelques heures, au spa, au restaurant « Lou Marques », ou quelques jours dans l’une de ses chambres de rêve. Ce magnifique établissement est partenaire du concours régional amateur de desserts que nous organisons le 11 octobre à Lançon-Provence. La personne qui remportera le 1er Prix se verra offrir un repas pour 2 dans son restaurant gastronomique.

restaurant-lou-marques-arles-3

En 2014, l’Hôtel Jules César***** (Groupe Maranatha-Renaissance) a été entièrement rénové par Christian Lacroix et l’architecte Olivier Sabran. En 2015, c’est l’ouverture du sublime (j’ai bien dit « sublime ») Spa by Cinq Mondes, avec ses 250 m2 (jacuzzi, hammam, sauna, salle de fitness,…). C’est tellement beau qu’on se croirait en Italie pendant la Renaissance. Ce bâtiment chargé d’histoire, bâti en 1663 par les Carmélites, compte désormais 52 chambres. On peut s’y restaurer au restaurant « Lou Marquès », où les Chefs Pascal Renaud et Joseph Kris proposent une cuisine provençale créative, de saison et à base de produits locaux.

J’ai testé pour vous la formule « Lunch & Spa » (70€) qui comprend un déjeuner plat/dessert au Restaurant « Lou Marques », hors boissons, un soin de 20 minutes au choix (soin visage ou soin corps ou modelage) et 2 heures d’accès libre à l’espace bien-être (sauna, hammam, jacuzzi, fitness). Cette offre est valable tous les jours hors dimanche et jours fériés.

hôtel Jules césar arles

Le massage était divin, je crois même que je me suis endormie. Mon chéri, qui a séjourné en Asie et qui est donc très difficile pour évaluer les massages, a été lui aussi ravi de son expérience. Nous avons passé toute la matinée dans l’espace bien-être et nous avons vraiment eu l’impression d’être dans une bulle. Les jeunes femmes qui s’en occupent sont très efficaces et professionnelles. Les locaux sont très bien entretenus et décorés avec goût (Merci M. Lacroix). J’ai carrément craqué sur le jaccuzzi dont le décor est sublime (je crois que je l’ai déjà dit plus haut !!). Je ne voulais plus sortir de l’eau. L’espace détente donne sur le magnifique cloître que vous voyez sur la photo ci-dessus. Vous pouvez prendre une boisson chaude, tout en vous allongeant et en feuilletant un magazine, en admirant cette vue. Moi, je dis que la vie est belle !

restaurant-lou-marques-arles-2

Le service est véritablement 5 étoiles, avec un personnel aux petits soins, sans être obséquieux ! Nous avons déjeuné au restaurant « Lou Marques » et avons choisi le menu gastronomique. Nous nous sommes laissés séduire par une délicieuse déclinaison de langoustines, le veau cuit à basse température et le dessert à tomber : la crêpe soufflée au Grand Marnier. Un vrai régal avec une cuisson parfaite, un dressage très esthétique et appétissant et une explosion de saveurs.

restaurant-lou-marques-arles

Hôtel Jules César*****
9 Boulevard des Lices – 13200 ARLES
Tel : 04 90 52 52 52

Crédit photos : PHOTOS@PHILIPPE_PRALIAUD sauf celles des plats : Caroline Générosi-Herpin

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Patates douces aux échines de porc et chorizo
Plats
1233 vus
Plats
1233 vus

Patates douces aux échines de porc et chorizo

Caroline - 16 juin 2019

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de patates douces aux échines de porc et chorizo, pleines de saveurs. Si,…

Les Sud’Crés et les plantes aromatiques
Mes adresses
48 vus
Mes adresses
48 vus

Les Sud’Crés et les plantes aromatiques

Caroline - 15 juin 2019

Les Sud’Crés de Gourméditerranée ont prouvé que les plantes aromatiques n'étaient pas seulement pour les plats salés. Lors de leur récente rencontre,…

Un délicieux baba au rhum
Desserts
1567 vus4
Desserts
1567 vus4

Un délicieux baba au rhum

Caroline - 15 juin 2019

Aujourd'hui, on se régale avec un délicieux baba au rhum, aussi appelé savarin. C'est un gâteau plein de légèreté, d'origine…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.