Horeka, la plateforme communautaire indispensable de l’hôtellerie, de la restauration et des loisirs

Caroline
4 novembre 2014
630 Views

horekaDernièrement, au Salon RestoNouvo d’Avignon, j’ai rencontré Maguette Mbow, co-fondateur d’Horeka, la plateforme communautaire de l’hôtellerie, de la restauration et des loisirs et j’ai tout de suite été séduite par son site. En effet, cela permet à des professionnels des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration de partager des informations et des annonces et de discuter de sujets qui les intéressent vraiment. Ils ont enfin un réseau social qui leur ressemble. Je m’y suis inscrite en tant que blogueuse culinaire car c’est un outil qui me semble incontournable. Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons le faire vivre et grandir !

La plateforme Horeka est structurée en 3 parties :

PROPOSER : On peut déposer des annonces pour acheter, vendre, mutualiser ou troquer du matériel et des services. On peut aussi proposer de partager à plusieurs des prestations ou de faire des achats groupés, et pourquoi pas échanger des produits et services entre professionnels…

RECHERCHER : Si on a une demande spécifiques, on peut déposer une annonce pour se renseigner sur les meilleurs fournisseurs, échanger des bons plans… Il est également possible de demander des informations juridiques, techniques, commerciales ou encore déposer une offre d’emploi, de formation ou de stage…

et enfin DIALOGUER. Grâce à la messagerie instantanée et au forum d’experts d’Horeka, il est possible de discuter de problématiques liées au métier, poser des questions, débattre…

Horeka, c’est également un annuaire gratuit de professionnels décliné en métiers

D’après moi, tous les professionnels des secteurs concernés devraient s’inscrire sur Horeka car, non seulement cela leur facilitera la vie mais en plus, ils pourront très certainement gagner en visibilité, gagner du temps, développer leur réseau et ainsi faire des économies.

Toutes les informations sur la plateforme Horeka.




Vous pourriez être intéressé

Une jolie idée de cadeau : la « Provence Box de Noël » de Jean Martin
A tester
63 vus
A tester
63 vus

Une jolie idée de cadeau : la « Provence Box de Noël » de Jean Martin

Caroline - 16 décembre 2018

Je partage avec vous une très jolie idée de cadeau : la "Provence Box de Noël" de Jean Martin. Elle…

Découvrez la Dégusta Box spécial Noël
A tester
63 vus
A tester
63 vus

Découvrez la Dégusta Box spécial Noël

Caroline - 16 décembre 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box « Noël ». J’ai aimé pratiquement tous les produits…

Petites laitues tièdes aux noix de Saint-Jacques
Entrées
924 vus5
Entrées
924 vus5

Petites laitues tièdes aux noix de Saint-Jacques

Caroline - 16 décembre 2018

Voici une recette anti-gaspillage de laitues tièdes aux noix de Saint-Jacques, pour laquelle j'ai utilisé des sucrines en fin de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.