Hiély Lucullus, le plus vieux restaurant gastronomique d’Avignon à découvrir ou redécouvrir

Caroline
26 août 2014
976 Views

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAprès notre séjour à la Mirande, mon amoureux et moi avons décidé de continuer notre découverte des tables gastronomiques. Nous avons donc poussé la porte d’Hiély Lucullus, le plus vieux restaurant gastronomique d’Avignon relancé en 2007 par le Chef Gérald Azoulay, le frère de Laurent Azoulay, le Chef étoilé du Saule Pleureur à Monteux, et nous avons vraiment apprécié sa cuisine tant traditionnelle qu’inventive et l’ambiance de cette institution gourmande depuis 1938.

Le restaurant a été récompensé par un Bib Gourmand par le Guide Michelin (très bon rapport qualité prix pour moins de 31€) et c’est amplement mérité.

Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié le décor dans le plus pur style Art Nouveau (dont je suis une grande fan) et l’accueil très professionnel de Patricia, l’épouse de Gérald Azoulay. Le restaurant étant situé au premier étage, nous avons déjeuné avec une vue imprenable sur la Rue de la République.

Nous nous sommes régalés avec un excellent foie gras de canard des Landes maison. J’ai eu un gros coup de foudre pour le risotto au homard et au parmesan ancien. Le homard était parfaitement cuit, le risotto était crémeux à souhait et, comme je suis une grande amoureuse du parmesan (mes origines parmesanes ne doivent pas y être étrangères !), j’ai été vraiment été comblée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe dessert, très créatif, était aussi beau que délicieux. La tarte au citron meringuée revisitée est une vraie réussite, je vous le recommande !

Le vin que nous a conseillé Patricia s’accordait très bien avec les plats.

Les mignardises servies en fin de repas sont également très bonnes et je vous assure que vous ressortirez de cet établissement, en étant rassasiés !

Hiély Lucullus
5 rue de la République
84000 Avignon

A lire

La Mirande*****, hôtel-restaurant de rêve à l’ombre du Palais des Papes en Avignon

Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin

 

Vous pourriez être intéressé

Patates douces aux échines de porc et chorizo
Plats
1233 vus
Plats
1233 vus

Patates douces aux échines de porc et chorizo

Caroline - 16 juin 2019

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de patates douces aux échines de porc et chorizo, pleines de saveurs. Si,…

Les Sud’Crés et les plantes aromatiques
Mes adresses
48 vus
Mes adresses
48 vus

Les Sud’Crés et les plantes aromatiques

Caroline - 15 juin 2019

Les Sud’Crés de Gourméditerranée ont prouvé que les plantes aromatiques n'étaient pas seulement pour les plats salés. Lors de leur récente rencontre,…

Un délicieux baba au rhum
Desserts
1567 vus4
Desserts
1567 vus4

Un délicieux baba au rhum

Caroline - 15 juin 2019

Aujourd'hui, on se régale avec un délicieux baba au rhum, aussi appelé savarin. C'est un gâteau plein de légèreté, d'origine…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.