Fruidoraix nous régale avec ses calissons depuis 1880

Caroline
10 mars 2017
482 Views

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une entreprise artisanale que j’apprécie beaucoup : la confiserie Fruidoraix à Eguilles. Depuis 1880, ce sont des femmes – Ephiphanie, Jeanne, Jacqueline et Sylvie – qui apportent leur savoir-faire et leur créativité pour régaler les gourmands avec leurs calissons, nougats et autres friandises…

Je suis Aixoise de coeur et j’y ai longtemps habité. Vous imaginez donc que j’ai pu goûter et regoûter sa spécialité mondialement connu : le calisson. Je vous avouerai que je n’en étais pas vraiment fan car je n’appréciais pas spécialement son goût prononcé d’amande amère.

Un jour, alors que je travaillais comme responsable de la communication de l’Institut d’Administration des Entreprises à Puyricard, j’ai eu la chance de goûter un des calissons de Fruidoraix. Et là, j’ai eu une révélation : j’étais réconciliée avec les calissons. Non seulement l’amande amère ne l’emportait pas sur tous les autres ingrédients, mais en plus, on sentait bien le melon confit.

fruidoraix calissons nougat aix

Rappelons que le calisson de Sylvie est composé de 46% de melons confits, d’amandes et d’écorces d’oranges. La descendante des confiseuses de Fruidoraix est engagée dans une démarche responsable et privilégie les producteurs de la région. Ses recettes sont celles de ses ancêtres et elle n’utilise aucun conservateur, ni colorant pour le confisage de ses fruits.

J’ai testé, en me sacrifiant comme d’habitude, les mini-calissons classiques et les mini-calissons fruités, ainsi que les différents nougats. La magie a encore opéré et je me suis régalée avec ces friandises provençales. On sent que les produits sont scrupuleusement sélectionnés, comme les amandes que je trouve exceptionnelles, le miel des nougats qui est à tomber…

fruidoraix calissons aix

Vous allez adorer les conditionnements tout mignons qui vous permettront de faire des cadeaux gourmands originaux. Les emballages sont très ludiques et colorés, un brin vintage pour les nougats. Que vous dire de plus, foncez les découvrir dans la boutique de Fruidoraix à Eguilles ou sur son site web.

Confiserie Fruidoraix
295 rue Agate
Pôle d’activité les Vallades
13510 Eguilles en Provence
Tel : 04 42 52 51 80

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »
A tester
66 vus
A tester
66 vus

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »

Caroline - 18 novembre 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box « Cuisiner en famille ». J’ai aimé pratiquement tous…

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre
Plats
1819 vus
Plats
1819 vus

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre

Caroline - 18 novembre 2018

Voici une version revisitée de la fameuse choucroute alsacienne. Cette délicieuse recette de choucroute de volaille au cidre, inspirée de…

Un aligot qui déchire
Plats
1092 vus
Plats
1092 vus

Un aligot qui déchire

Caroline - 17 novembre 2018

J'ai d'abord entendu parler de l'aligot par Gérard Klein. Oui, l'Instit ! qui a obtenu, grâce à la série TV,…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.