Happy Fourme d’Ambert le 22 octobre à Marseille

Happy Fourme d’Ambert le 22 octobre à Marseille

fourme-ambert marseille

Le samedi 22 octobre, de 11h à 18h, la fourme d’Ambert s’installe sous l’Ombrière du Vieux Port à Marseille, pour la 3e année consécutive. Lors cet événement convivial, vous pourrez déguster ce délicieux fromage auvergnat, assister à des démonstrations de sa fabrication et ateliers culinaires…, le tout en musique !

Durant cette journée imaginé par le SIFAm (Syndicat Interprofessionnel de la Fourme d’Ambert), des Chefs marseillais reconnus distilleront de nombreux conseils et montreront tous les champs des possibles en cuisine, avec l’AOP auvergnate, dès 11h30 avec, en fil rouge, « l’AOP Fourme d’Ambert sous le signe du poisson » : Fred Charlet du restaurant « Le Bistrot du Cours » / Vincent Poette du restaurant « Le Malthazar » / Emmanuel Perrodin du restaurant « Le Relais 50 ».
 – 
En plus des dégustations gratuites et des nombreux conseils de consommation, tout au long de la journée, un producteur d’AOP Fourme d’Ambert réalisera sous les yeux du public, les différentes étapes de fabrication de ce fromage délicat. Du brassage au moulage, en passant par la découpe et le caillé, Happy Fourme d’Ambert offre l’opportunité unique de découvrir en direct un process de fabrication qui demande rigueur, soin et attention. Pour familiariser les enfants à la saveur douce et délicate de l’AOP, un goûter spécial leur sera concocté et offert ! Toute la journée, un DJ animera la place avec une programmation dansante et diversifiée.
 –
Programme de la journée :
De 11h à 18h : Dégustations, démonstrations, initiations autour de l’AOP Fourme d’Ambert
11h : Démonstration de fabrication de Fourme d’Ambert
11h30 : Démonstration de recettes par les chefs
12h30 : Démonstration de recettes par les chefs
15h : Démonstration de recettes par les chefs
15h30 : Goûter de l’AOP Fourme d’Ambert offert aux enfants
16h30 : Démonstration de recettes par les chefs
 –
Retrouvez ma recette de soupe de courgettes à la fourme d’Ambert sur ce blog.
Étiquettes :
,
Pas de commentaire

Poster un commentaire