En visite chez Christian Buffa, spécialiste de la bouillabaisse

Caroline
5 octobre 2014
207 Views

miramar 2Eric Marra, Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine 13, partage avec nous sa visite chez Christian Buffa, Vice-Président de la Charte de la Bouillabaisse Marseillaise, dans son restaurant « Le Miramar » à Marseille, le 9 septembre dernier. Je lui donne la parole, l’eau me vient à la bouche, rien qu’en regardant la photo et en laissant ses mots.

« Bien entendu , je n’étais pas venu dans le restaurant de Christian Buffa pour déguster autre chose que la Bouillabaisse. Pourtant, sa carte est pleine de trésors culinaires, qui ne demandent qu’à être découvertes par les épicuriens que nous sommes.
 
En passant par les petites attentions du chef, nous avons commencé par la fameuse Bouillabaisse. La vraie, je dis bien la vraie, surtout quand on est Membre fondateur de cette spécialité mondialement connu, on n’a pas le droit de tromper le client.
 
Quand le serveur est venu nous présenter le plat en cuivre avec cette Bouillabaisse, j étais impressionné par sa beauté, une oeuvre d’art éphémère ! Que du bonheur, mon odorat était envoûté par tout ce qui compose cette recette : vive, St Pierre, galinette, lotte, chapon,  fielas, moules, crabes, soupe de poisson, sel, poivre, oignons, ail, safran, huile d’olive, fenouil, persil. Sans oublier le pastis sans citer de marque 😉
 
Je peux vous confirmer que j’ ai craqué sur cette Bouillabaisse. Pourtant j’en ai dégusté beaucoup dans divers restaurants !
 
Pour conclure :  au Miramar, la qualité a un prix, il faut compter 63€ par personne pour une  Bouillabaisse digne de cette maison où l’ on se sent observé par l’œil attentif de la Bonne Mère mais vous ne serez pas déçus ! »miramar
Restaurant le Miramar
12,Quai du Port – 13002 MARSEILLE
Tel: 04 91 91 10 40 Fermé le Lundi

Vous pourriez être intéressé

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
15 vus
Mes adresses
15 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
628 vus
Mes adresses
628 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
911 vus
Plats
911 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.