11 Sep En visite chez Christian Buffa, spécialiste de la bouillabaisse
Eric Marra, Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine 13, partage avec nous sa visite chez Christian Buffa, Vice-Président de la Charte de la Bouillabaisse Marseillaise, dans son restaurant « Le Miramar » à Marseille, le 9 septembre dernier. Je lui donne la parole, l’eau me vient à la bouche, rien qu’en regardant la photo et en laissant ses mots.
« Bien entendu , je n’étais pas venu dans le restaurant de Christian Buffa pour déguster autre chose que la Bouillabaisse. Pourtant, sa carte est pleine de trésors culinaires, qui ne demandent qu’à être découvertes par les épicuriens que nous sommes.
En passant par les petites attentions du chef, nous avons commencé par la fameuse Bouillabaisse. La vraie, je dis bien la vraie, surtout quand on est Membre fondateur de cette spécialité mondialement connu, on n’a pas le droit de tromper le client.
Quand le serveur est venu nous présenter le plat en cuivre avec cette Bouillabaisse, j étais impressionné par sa beauté, une oeuvre d’art éphémère ! Que du bonheur, mon odorat était envoûté par tout ce qui compose cette recette : vive, St Pierre, galinette, lotte, chapon, fielas, moules, crabes, soupe de poisson, sel, poivre, oignons, ail, safran, huile d’olive, fenouil, persil. Sans oublier le pastis sans citer de marque 😉
Je peux vous confirmer que j’ ai craqué sur cette Bouillabaisse. Pourtant j’en ai dégusté beaucoup dans divers restaurants !
Pour conclure : au Miramar, la qualité a un prix, il faut compter 63€ par personne pour une Bouillabaisse digne de cette maison où l’ on se sent observé par l’œil attentif de la Bonne Mère mais vous ne serez pas déçus ! »
–
Restaurant le Miramar
12,Quai du Port – 13002 MARSEILLE
Tel: 04 91 91 10 40 Fermé le Lundi
Pas de commentaire