Eguilles : Prix « Des Cafés Pour Nos Régions » pour  » Les Gens-Heureux « 

Caroline
17 novembre 2018
338 Views

Eguilles Des Cafés Pour Nos Régions Les Gens-Heureux Eguilles

« Les Gens heureux », bistrot-café littéraire situé à Éguilles, a remporté le Prix « Des Cafés Pour Nos Régions » pour le Sud-Est ! Il fait partie des 5 lauréats sélectionnés par Heineken France, partenaire historique de la filière CHR (cafés, hôtels et restaurants).

Je suis heureuse de cette reconnaissance car « Les Gens Heureux » est un endroit que j’apprécie beaucoup. Merci à ma copine blogueuse littéraire, Sabine Lauret de « Ma Bibliothèque Bleue » de me l’avoir fait découvrir et bravo à Jean-Bernard Defert, son créateur. Son projet contribue à raviver la vie économique et le lien social au cœur du village. Implanté dans une ancienne pharmacie (après avoir été un moulin),  cet ancien chimiste a souhaité changer de vie et ouvrir un commerce, comme son père, ses grands-parents et arrière-grands-parents.

Par le biais de son établissement, il a voulu réunir ce qu’il aimait : la littérature, la bière et le vin. Pour y avoir passé plusieurs soirées fort agréables, je peux vous dire que je trouve l’accueil de Jean-Bernard très sympathique, le cadre magnifique, les vins bien sélectionnés et les mets proposés de bonne qualité. Mon chéri et moi y avons même participé à une contre-soirée Sainte-Valentin gourmande.

Ce bistrot a pour ambition d’inciter les habitants à sortir et se rencontrer autour d’un bon livre ou un café. Les parents avec enfants, les couples, les amis sont heureux de s’y retrouver pour échanger autour de nombreuses animations : dégustations, apéros littéraires, soirées musicales, soirées thématiques, conférences…
« Ce projet est pour moi une passion, je ne compte pas mes heures. Ce qui me motive
quotidiennement, c’est de créer une bulle de bonheur et de convivialité dans le village », JeanBernard Defert.

Cette envie de recréer du lien entre les gens d’un même village a séduit le jury de cette 5e édition du prix « Des Cafés Pour Nos Régions », qui lui a accordé une dotation de 10 000€ pour son impact positif dans la vie quotidienne.

« Les Gens Heureux, c’est un concentré de passions et une volonté de maintenir le lien social entre les habitants du village, provoquer la rencontre et créer du lien ! Cet établissement correspond parfaitement aux critères et aux valeurs soutenues par le prix qui récompense les projets de création ou de reprise d’établissements CHR situés dans les villes et villages de France » souligne Sandra Benjilani, Responsable RSE chez Heineken France. Je vous le recommande donc pour des moments en toute simplicité, en couple ou entre amis. Un vrai plaisir pour tous les sens !

Les Gens Heureux
5 Rue des Jasses
13510 Éguilles

Crédit photos : Remise du prix par l’Agence ELAN EDELMAN et plateaux gourmands par Caroline Générosi

Vous pourriez être intéressé

Croquants aux amandes sans gluten
Desserts
3906 vus3
Desserts
3906 vus3

Croquants aux amandes sans gluten

Caroline - 8 décembre 2018

Aujourd'hui, je vous propose une recette aux parfums d'enfance : les croquants aux amandes. Pour moi, ils ont une saveur…

Poulet aux olives farcies aux poivrons
Plats
195 vus
Plats
195 vus

Poulet aux olives farcies aux poivrons

Caroline - 7 décembre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de poulet aux olives vertes farcies aux poivrons. C'est ma mère qui…

Pavés de thon rouge en sauce piquante
Plats
244 vus
Plats
244 vus

Pavés de thon rouge en sauce piquante

Caroline - 4 décembre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous l'excellente recette de mon cousin René : les pavés de thon rouge en sauce piquante.…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.