Découvert pour vous : Simple Simon, le so british salon de thé et restaurant en Avignon

Découvert pour vous : Simple Simon, le so british salon de thé et restaurant en Avignon

OLYMPUS DIGITAL CAMERADepuis toujours, j’adore les salons de thé et les spécialités britanniques pour le goûter. En me promenant dernièrement dans la belle ville d’Avignon et en discutant avec un Avignonnais de naissance, j’ai découvert l’existence de Simple Simon, situé 26 rue Petite Fusterie. Ni une, ni deux, je me suis empressée d’aller goûter ces thés, qu’on m’a présentés comme les meilleurs de la ville, et les pâtisseries les accompagnant. Récemment, j’y suis retournée pour déguster leurs spécialités salées et je n’ai pas été déçue !

Apparemment, l’adresse est bien connue car la salle du bas était bondée, heureusement le serveur nous a trouvé une table au deuxième étage ! Première réaction, je me suis cru dans un roman d’Agatha Christie et m’attendais à me trouver nez à nez avec Miss Marple. Avec les beaux jours, les convives peuvent manger sur la terrasse en bois, bien sympathique !

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa déco est très british, avec ses nappes liberty, ses boiseries apparentes, ses tapisseries typiques, ses porcelaines anglaises,… Je ne vous parle pas de la table de desserts que nous avons dû longer pour atteindre notre place : amoncellement de cheesecakes, scones, flans, puddings, crumbles…, tous à l’air plus délicieux les uns que les autres.

Service impeccable et rapide (ça m’a même surprise vu le nombre de convives), vaisselle originale (j’ai eu droit à une théière représentant Henry VIII et ses nombreuses épouses), énorme portion de gâteau, scone délicieux et thé anglais parfait.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En ce qui concerne la version salée, je me suis régalée avec le plat du jour qui était gargantuesque : burger au cake aux asperges et sa sauce tomate-basilic, accompagné d’un soufflé au bacon et champignon, d’une petite salade fraîcheur et de fruits. Je peux vous dire que j’étais repue. Mon mari a opté pour l’assiette avec le burger au pain de viande, accompagné de beignets de calamars, de pommes de terre, de crudités et de fruits. Tout était très bon mais je vous conseille de manger léger au petit-déjeuner car tout est servi avec largesse. Les plats étant un peu lourds, j’ai vraiment apprécié les crudités et les fruits, qui étaient très frais et plein de goût !

Le service est impeccable, le patron est très accueillant et les serveurs très efficaces. Les prix sont raisonnables et on peut même emporter ce qu’on n’a pas mangé. Merci le doggy bag !

Allez-y sans attendre, vous ne serez pas déçus !

Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin

Pas de commentaire

Poster un commentaire