Da Noemi, l’adresse italienne à découvrir à Aix-en-Provence

Da Noemi, l’adresse italienne à découvrir à Aix-en-Provence

Coup de coeur pour le restaurant Da Noemi, petit coin d’Italie caché en plein cœur d’Aix-en-Provence (*post spontané) !

En remontant la rue Gaston de Saporta, juste après la Cathédrale Saint-Sauveur, on oublie le tumulte de la ville pour plonger dans une bulle de douceur méditerranéenne.

Dès que j’ai poussé la porte, l’odeur appétissante des tomates confites, du basilic frais et de la pâte à pizza croustillante m’a enveloppée. Je ne m’attendais pas du tout à cette découverte gustative.

Ce que j’ai aimé chez Da Noemi ?

🍝 L’authenticité. Rien de surfait, juste des recettes italiennes comme là-bas. On a vraiment l’impression d’être à la table de la nonna. Les plats m’ont rappelé mes vacances en Sicile !

🧀 La générosité de la planche charcuteries fromages

🍅 Des gnocchis fondants, faits maison, nappés de sauces crémeuses. Des arancini dorés à souhait. Ceux à la truffe sont à tomber !

🍕 Des pizzas généreuses, garnies de produits frais

🎂 des desserts siciliens ultra-gourmands – mention spéciale pour le cannolo pistache, croquant à l’extérieur, fondant à l’intérieur.

🥂 Les mocktails sont aussi très bons !

🧡 L’ambiance, elle aussi, respire la sincérité : déco soignée mais sans prétention, accueil chaleureux comme chez des amis, avec l’accent italien en prime, la playlist 100% italienne et le service efficace.

Les tarifs sont raisonnables (25€ la formule).

C’est mon adresse coup de cœur du moment où je reviendrai – que ce soit pour un déjeuner professionnel, un dîner en amoureux ou un moment de plaisir autour d’une bonne assiette de pasta.

Dites-moi en commentaire si vous validez cette adresse 100 % italienne… sans quitter la Provence.

Crédit photo : Caroline Generosi Ravera

Pas de commentaire

Poster un commentaire