J’ai testé pour vous « Click & flunch », la nouvelle solution de repas à emporter

Caroline
10 janvier 2017
1388 Views

click-flunch-vitrolles-avis

J’ai testé pour vous Click & flunch, la nouvelle solution de repas à emporter, dans le restaurant flunch de Vitrolles. Je ne suis pas une cliente habituelle et, quand on m’a proposé de donner mon avis, je me suis dit que ça serait l’occasion de découvrir une enseigne dont je n’ai pas l’habitude.

click flunch avis

Le principe est simple : en quelques clics, vous pouvez commander votre repas sur l’application flunch ou sur le site internet www.clickflunch.fr. Après avoir fait votre choix (entrée, plat, dessert, boisson et/ou pain) et sélectionné le créneau horaire souhaité, vous viendrez chercher votre commande au restaurant de votre choix, où un point de retrait a été spécialement créé à cette occasion. A Vitrolles, tout s’est très bien passé. J’ai reçu un SMS dix minutes avant, m’avertissant que ma commande serait prête dans 10 minutes. A l’heure dite, les employés y apportaient la dernière main, avec le sourire. Tout était bien emballé dans des emballages spécifiques qui conservent les plats au chaud pendant 30 minutes. Je n’ai eu aucun souci pour tout transporter. Résultat des courses, le service fonctionne très bien.

click flunch avis

En fait, quand je vous ai dit que je ne connaissais pas très bien flunch, je vous ai un peu menti. Figurez-vous que j’ai toujours connu Carrefour Vitrolles – qui a le même âge que moi, je pense, et qui constitue certainement la deuxième maison de ma mère. Je ne sais pas exactement quand le flunch de Vitrolles a ouvert mais j’ai de nombreux souvenirs d’enfance – heureux – de repas partagés en famille après les courses. C’est une de mes madeleines de Proust – un peu inhabituelle, j’en conviens !

Revenons à nos moutons, je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise par la qualité des plats. On est bien d’accord que l’on reste dans la restauration rapide mais, franchement, à côté de deux autres enseignes françaises, où j’ai mangé récemment, flunch s’en sort très bien. Alors que j’ai eu droit, chez ses concurrents, à des plats immangeables – pas cuits, trop salés, dégoulinants de graisse… – j’ai découvert des assiettes généreuses avec du goût et des textures agréables. J’ai apprécié, par exemple le couscous, bien meilleur que celui d’un restaurant oriental venant d’ouvrir près de chez moi et qui n’avait aucune saveur. Le jambon sauce madère était tellement bien servi que j’en ai accommodé les restes pour préparer une délicieuse soupe de lentilles au jambon. Sans oublier la crépinette de porc et le coq au vin très savoureux.

click flunch avis

flunch a pris certains engagements de qualité à souligner :

  • Le poulet rôti est d’origine 100% France, tout comme la viande bovine. Flunch est la seule enseigne de restauration avec le label officiel « volaille Française ». Nous nous sommes d’ailleurs régalés avec le poulet rôti.

click funch avis

  • Plusieurs légumes sont cultivés en France, comme les petits pois maraîchers gros calibre, les champignons de Paris cultivés à Wambrechies (59), les flageolets extra-fin récoltés en région Nord Pas De Calais à maturité et transformés en Picardie, les épinards, ou encore les haricots verts issus d’une production 100% française et d’une culture en plein champs.

click flunch avis

  • Les pommes de terre sont issus de variétés à chair jaune, récoltées en France, Belgique et Pays Bas.

click flunch avis

Donc, pour un déjeuner avec vos collègues, un repas entre amis ou pour vous faire plaisir un soir où vous n’avez aucune envie de vous mettre derrière les fourneaux, je vous dis : Pourquoi pas « Click & flunch » ? 

Maintenant, M. flunch, si je vous peux vous faire quelques petites suggestions, il ne manque plus que quelques plats bio et/ou végétariens, avec des produits de saison, et vous toucherez très certainement une  nouvelle clientèle.

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »
A tester
80 vus
A tester
80 vus

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »

Caroline - 18 novembre 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box « Cuisiner en famille ». J’ai aimé pratiquement tous…

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre
Plats
1837 vus
Plats
1837 vus

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre

Caroline - 18 novembre 2018

Voici une version revisitée de la fameuse choucroute alsacienne. Cette délicieuse recette de choucroute de volaille au cidre, inspirée de…

Un aligot qui déchire
Plats
1108 vus
Plats
1108 vus

Un aligot qui déchire

Caroline - 17 novembre 2018

J'ai d'abord entendu parler de l'aligot par Gérard Klein. Oui, l'Instit ! qui a obtenu, grâce à la série TV,…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.