Jus vert aux courgettes, concombre et pastèque

Caroline
14 août 2016
1206 Views
5 Comments

recette jus pasteque concombre courgette

Le jus vert (green juice) nous vient des Etats-Unis par une mère de famille qui recherchait la meilleure façon de nourrir sa famille. Il contient des légumes et feuilles vertes comme le concombre, la courgette, des herbes aromatiques…, ainsi que des fruits. J’ai choisi pour cette recette facile et anti-gaspillage d’utiliser une courgette un peu ramollie, un concombre commençant à jaunir, du persil un peu fatigué et un pastèque que je ne trouvais pas assez sucrée pour la consommer telle quelle. J’ai beaucoup apprécié cette boisson très hydratante et fraîche, avec un bon goût de persil.

Les herbes aromatiques, comme le persil, la menthe, la coriandre, le basilic ou la menthe sont très intéressantes du point de vue nutritionnel. Le persil est un puissant détoxifiant qui aide à dépolluer l’organisme et renforce l’action du foie.

Je me suis servie de l’extracteur de jus à vis ExtraJus. Son mécanisme de pression lente et à froid ne créé pas de chaleur et conserve tous les éléments nutritifs. Il permet de préserver les vitamines et enzymes des fruits et légumes, tandis que les centrifugeuses, qui créent de la chaleur lors qu’elles pressent les aliments, les détruisent.

Ingrédients pour une personne

  • 1 courgette bio
  • 1/2 concombre bio
  • 1/2 bouquet de persil bio
  • 1/4 pastèque bio (ou une demie si elle est petite)

Rincez la courgette, la pastèque et le concombre et coupez-les en bâtonnets. S’ils sont bio, vous n’avez pas besoin d’éplucher les légumes, tout passe dans l’extracteur de jus.

Rincez le persil.

Passez d’abord la pastèque dans l’extracteur de jus, la courgette, le persil et le concombre.

Passez votre jus dans une passoire et versez-le dans un joli bocal. Régalez-vous.

Grâce à Gourmicom, vous pouvez bénéficier de 3% de réduction sur votre commande en vous rendant sur le site de Vivre Mieux qui commercialise l’extracteur de jus ExtraJus (cliquez sur le lien en rouge pour en profiter).

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Fêtons le printemps avec un délicieux clafoutis aux petits pois et fèves
Entrées
1404 vus
Entrées
1404 vus

Fêtons le printemps avec un délicieux clafoutis aux petits pois et fèves

Caroline - 23 mai 2018

Avec le printemps, reviennent des légumes délicieux (que j'adore) comme les petits pois et les fèves. C'est un vrai plaisir…

Wok de poulet au gingembre et au miel
Plats
1328 vus
Plats
1328 vus

Wok de poulet au gingembre et au miel

Caroline - 22 mai 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile de wok de poulet au gingembre et au miel. Je suis sûre…

Partez en Grèce avec ces crevettes saganaki
Plats
1523 vus
Plats
1523 vus

Partez en Grèce avec ces crevettes saganaki

Caroline - 21 mai 2018

Aujourd'hui, je vous emmène en Grèce avec ces crevettes saganaki, délicatement relevées et accompagnées d'un délicieux fromage de brebis. Je…

5 Responses

  1. Bonjour,
    Mercie pour cette recette, c’est éxactement ce que je cherchais.
    Petites questions complémentaires, quel, est le meilleur moment de la journée pour boire un tel jus ? et surtout, combien de temps peut on le conserver dans un pot hermétique et au frais ?
    Je vous remercie.
    Manue

    Reply
    • Merci à vous. On peut le boire à la place du petit-déjeuner ou du goûter par exemple, en entrée… On peut vraisemblablement le conserver 72 heures au réfrigérateur. Personnellement, je n’ai jamais attendu aussi longtemps avant de me régaler !

      Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.