Le pop corn sauce BBQ, petite friandise dans le vent !

Caroline
6 août 2014
175 Views

pop cornLe pop-corn est décidément le produit à la mode, il ne se cantonne plus aux salles sombres. On le retrouve maintenant dans des recettes de grands chefs comme Thierry Marx avec son pop corn caramélisé au chocolat ou Christophe Adam avec son éclair pop corn. Salés, ils accompagnent une soupe ou une salade. La boutique « Crazy Pop » située, rue Trousseau à paris, s’inspire des pop-corn stores américains. Ces pop-corn stores que j’ai découverts à Toronto au Canada et dont j’étais complètement accro !  Vous y découvrez plusieurs parfums salés et sucrés, certains improbables. Pour ma part, je prenais régulièrement un cornet de pop-corn barbecue, mon péché mignon. Aujourd’hui, je partage avec vous cette recette pour vous régaler, soit en égoïste devant la télé, soit avec vos amis pour un apéritif qui pétille.

Ingrédients 

  • 1 pincée de paprika
  • 1 pincée d’aïl bio en poudre
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 pincée de sel
  • 200g de maïs en grains à pop corn bio, garanti sans OGM
Dans une casserole ou une sauteuse, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile.
Versez-y les grains de maïs, de façon homogène sur tout le fond du récipient. Couvrez et faites chauffer à feu vif, en secouant régulièrement, afin que les grains soient tous cuits de la même façon.
Quand vous entendez les premiers « pop »s, baissez le feu continuez à remuer, sans enlever le couvercle. Continuez jusqu’à ce que tous les grains soient bien cuits. Les versez délicatement dans un saladier.
Pendant ce temps, dans un bol, mélangez les épices.
Dans le saladier, versez les 2 cuillères d’huile restantes sur le maïs soufflé. Saupoudrez par-dessus les épices et mélangez bien.
Variantes :
Vous pouvez remplacer l’huile par du beurre fondu.
Certaines personnes mettent les grains dans un sac congélation grand format, versent l’huile et les épices et secouent le tout.
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

Vous pourriez être intéressé

Boeuf mijoté aux champignons et carottes
Plats
681 vus
Plats
681 vus

Boeuf mijoté aux champignons et carottes

Caroline - 25 février 2018

J'adore les plats mijotés, je trouve qu'ils sont non seulement très savoureux et faciles à préparer. Il faut juste penser…

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
1469 vus2
Plats
1469 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
666 vus
Plats
666 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.