Les Docks Village Marseille : un nouveau lieu de vie à découvrir

Caroline
11 décembre 2015

P1080522

J’ai eu récemment le plaisir d’être invitée à la soirée inaugurale des Docks à Marseille et ça a été une vraie découverte pour moi ! J’ai ressenti un grand coup de coeur pour cet endroit spectaculaire, hors du temps et un peu magique (surtout avec les décorations de Noël). J’ai adoré l’architecture unique des bâtiments. Les rénovation et décoration des entrepôts d’origine sont remarquables !

C’est un vrai lieu de vie avec une rue centrale de 365 mètres de long et quatre « places du village ». On y retrouve également des halles qui n’ont rien à envier à celles de Lyon (caviste, cave à bière, torréfacteur, boucher, charcutier, écailler, épicier, fromager, pâtissier, primeur, boulanger…). Sans compter que les produits qui y sont vendus sont de très bonne qualité.

On peut se faire plaisir dans les nombreuses boutiques (mode femme, homme et enfant, chaussures, maroquinerie, coiffure, optique, bijoux, beauté, maison et décoration, sports et loisirs, services). J’ai noté la présence d’un grand magasin bio, d’une cave et d’un magasin de thés d’exception.

L’offre de restaurants est très alléchante. J’ai déjà noté dans mes tablettes Big Fernand, spécialiste des hamburgers à la française, ou encore le Comptoir des Docks, véritable restaurant à plancha, sans oublier Panasia, le restaurant panasiatique ou encore le Bouchon des Docks, le bouchon lyonnais…

P1080523

Les boutiques sont ouvertes tous les jours de 10h à 19h (1h du matin pour les restaurants).

Même si vous n’avez rien à acheter, je vous conseiller vivement d’aller visiter ce petit bijou d’architecture et nul doute que vous vous laisserez tenter par l’une des magnifiques boutiques ou que vous ne saurez pas résister aux plats alléchants que vous proposent les restaurants !

Retrouvez les photos de l’inauguration sur la page Facebook de Gourmicom.

Les Docks Village
10 place de la Joliette
13002 Marseille

Vous pourriez être intéressé

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux

Caroline - Oct 18, 2017

Aujourd'hui, je vous emmène vous promener dans les bois avec cette recette automnale à base de châtaignes, cèpes et pruneaux.…

Innovez avec ce potimarron gratiné façon quiche
Plats
0 shares7 views2
Plats
0 shares7 views2

Innovez avec ce potimarron gratiné façon quiche

Caroline - Oct 17, 2017

C'est la saison des cucurbitacées et vous ne savez pas vraiment comment les préparer. Voici une excellente recette de potimarron…

Innovez avec cette salade avocat saumon en bocal
Entrées
shares6 views
Entrées
shares6 views

Innovez avec cette salade avocat saumon en bocal

Caroline - Oct 16, 2017

Mettez du soleil sur votre table avec cette recette facile de salade en bocal à l'avocat, saumon, tomates et pomelo.…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.