Les Docks Village Marseille : un nouveau lieu de vie à découvrir

Caroline
11 décembre 2015
415 Views

P1080522

J’ai eu récemment le plaisir d’être invitée à la soirée inaugurale des Docks à Marseille et ça a été une vraie découverte pour moi ! J’ai ressenti un grand coup de coeur pour cet endroit spectaculaire, hors du temps et un peu magique (surtout avec les décorations de Noël). J’ai adoré l’architecture unique des bâtiments. Les rénovation et décoration des entrepôts d’origine sont remarquables !

C’est un vrai lieu de vie avec une rue centrale de 365 mètres de long et quatre « places du village ». On y retrouve également des halles qui n’ont rien à envier à celles de Lyon (caviste, cave à bière, torréfacteur, boucher, charcutier, écailler, épicier, fromager, pâtissier, primeur, boulanger…). Sans compter que les produits qui y sont vendus sont de très bonne qualité.

On peut se faire plaisir dans les nombreuses boutiques (mode femme, homme et enfant, chaussures, maroquinerie, coiffure, optique, bijoux, beauté, maison et décoration, sports et loisirs, services). J’ai noté la présence d’un grand magasin bio, d’une cave et d’un magasin de thés d’exception.

L’offre de restaurants est très alléchante. J’ai déjà noté dans mes tablettes Big Fernand, spécialiste des hamburgers à la française, ou encore le Comptoir des Docks, véritable restaurant à plancha, sans oublier Panasia, le restaurant panasiatique ou encore le Bouchon des Docks, le bouchon lyonnais…

P1080523

Les boutiques sont ouvertes tous les jours de 10h à 19h (1h du matin pour les restaurants).

Même si vous n’avez rien à acheter, je vous conseiller vivement d’aller visiter ce petit bijou d’architecture et nul doute que vous vous laisserez tenter par l’une des magnifiques boutiques ou que vous ne saurez pas résister aux plats alléchants que vous proposent les restaurants !

Retrouvez les photos de l’inauguration sur la page Facebook de Gourmicom.

Les Docks Village
10 place de la Joliette
13002 Marseille

Vous pourriez être intéressé

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti
Plats
1212 vus
Plats
1212 vus

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti

Caroline - 20 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec ce sandwich d'aubergine à la provençale. Personnellement, j'adore ce plat simple et…

Granité de verveine au gingembre et citron vert
Desserts
1442 vus
Desserts
1442 vus

Granité de verveine au gingembre et citron vert

Caroline - 19 juillet 2018

Aujourd'hui, on se rafraîchit avec ce granité de verveine et citron vert. Cette délicieuse boisson ravira le palais des petits…

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro
A tester
56 vus
A tester
56 vus

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro

Caroline - 18 juillet 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox spéciale apéro. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.