Le chorizo et la saucisse sèche Saint-Agaûne, le plaisir sans les calories

Caroline
7 avril 2014
1806 Views
2 Comments

Saint agauneJe suis une grande fan de charcuterie, je vendrai père et mère pour une tranche de saucisson, or tout le monde sait que ce n’est pas le mieux pour la ligne. Et j’ai découvert les produits Saint-Agaûne de la marque Bordeau-Chesnel… Je peux ainsi me faire plaisir en restant dans les clous de Weight Watchers (grâce à qui j’ai perdu 15 kg).

J’ai donc découvert il y a quelques années le saucisson sec Saint-Agaûne qui est élaboré à base de jambon. Ce qui fait qu’il est 4 fois moins gras qu’un saucisson classique. Je sais bien que les puristes vont me tomber dessus en me disant que rien ne vaut un bon saucisson artisanal. J’en suis consciente mais je le trouve néanmoins très bon ! Il a un petit goût particulier qui me plaît bien.

L’année dernière, la marque a sorti son chorizo (qui, dans sa version classique, est encore plus gras que le saucisson) et là, j’étais ravie de cette innovation, elle aussi issue de viande 100% jambon (8 fois moins de matière grasse qu’un classique). En effet, si j’ai moins tendance à manger le chorizo en tant que charcuterie, je m’en sers beaucoup pour la cuisine. C’était donc une bonne aubaine pour préparer de bons petits plats sans un excès de calories. Là aussi, je devance vos remarques, rien ne vaut un bon chorizo artisanal en matière de goût, néanmoins j’aime beaucoup cette charcuterie légère et savoureuse.

Alors, adeptes de Weight Watchers ou amateurs de bonnes choses sans les calories, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas 😉

A lire

Colorez votre assiette avec un filet mignon de porc au chorizo

Réapprendre à manger équilibré pour perdre du poids durablement

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

Vous pourriez être intéressé

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan
Plats
1622 vus
Plats
1622 vus

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan

Caroline - 20 mai 2018

Voici une recette de cake salé aux tomates séchées, jambon et parmesan, avec ou sans gluten, qui vous fera voyager dans…

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes
Desserts
2136 vus4
Desserts
2136 vus4

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes

Caroline - 19 mai 2018

Voici une recette que j'apprécie énormément : la pavlova aux fraises et aux noisettes. La pavlova a été inventée dans…

Un plat délicieux et léger : le veau à l’orange
Plats
1600 vus4
Plats
1600 vus4

Un plat délicieux et léger : le veau à l’orange

Caroline - 17 mai 2018

Je vous propose aujourd'hui une recette facile et légère d'escalopes de veau à l'orange. J'aime beaucoup la douceur acidulée de…

2 Responses

  1. Bonjour,

    Je cherche des amateurs ou amatrices de Saint Agaûne pour en parler dans le cadre d’un reportage que je prépare sur le saucisson et les nouveaux dans ce secteur en plein essor.
    Auriez-vous la possibilité de me donner vos coordonnées si l’idée d’un tournage vous amuse?
    N’hésitez pas à en parler autour de vous si vous pensez à des ami(e)s qui pourraient être partant(e)s.

    D’avance merci.

    Cordialement
    Julia Montfort
    Journaliste M6
    0143792685

    Reply
  2. Bonjour Julia, je serai ravie de répondre à vos questions, seulement ça risque d’être un peu embêtant car j’habite à Salon de Provence. Je vais passer auprès de mes ami(e)s. A bientôt.

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.