Yazid Ichemrahen a ouvert sa pâtisserie en Avignon

Caroline
27 septembre 2016
1295 Views

Yazid Ichemrahen, Champion du Monde de Pâtisserie et glaces, a ouvert en juin dernier sa pâtisserie de folie, « La Pâtisserie Vernet », au 77 de la rue Joseph Vernet en Avignon. Il me fait l’honneur d’être Président du jury du concours régional amateur de desserts, qui aura lieu à Lançon-Provence le 11 octobre prochain. Visitons un peu sa boutique si appétissante !

yazid-ichemrahen-patisserie-avignon

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les pâtisseries de Yazid sont originales et horriblement appétissantes – en un mot irrésistibles ! -. Les ayant goûtées, je peux vous dire qu’elles sont également délicieuses, légères, fondantes, craquantes… Elles ont tout pour elles ces petites, tout comme Yazid. Ce jeune prodige de 25 ans a commencé son apprentissage chez Thierry Marx à 14 ans et il devient le plus jeune chef pâtissier de France à 19 ans. Il se qualifie comme Champion de France de Pâtisserie à 19 ans, Champion d’Europe à 21 ans et Champion du Monde à 22 ans. Moi, je dis « Chapeau bas, M. Ichemrahen ». Vous pourrez découvrir son parcours exceptionnel dans son livre, « Un rêve d’enfant étoilé », qui vient de paraître chez CDP Editions. Il y raconte son histoire, à travers ses rencontres et ses recettes fétiches.yazid-ichemrahen-foret-noire-patisserie-avignonJ’adore toutes ses créations mais j’avoue un petit faible pour le « Pauline », composé d’un biscuit noisette, d’un croustillant « duja » (aux amandes), d’un crémeux citron, d’une panacotta, sublimé par un coulis de framboise. Mon chéri a opté pour son gâteau signature, la forêt noire, qui se présente sous la forme d’une cerise géante, comme vous pouvez le voir sur cette photo. Il coûte 16€, cela peut sembler un peu cher mais la pâtisserie est vraiment grosse et vous imaginez le travail que cela représente pour l’élaborer. Les autres gâteaux coûtent 4,50€, ce que je trouve très raisonnable, vu leur taille !

yazid-ichemrahen-patisserie-vernet-avignon

Le concept que Yazid a ouvert en Avignon est très novateur et il a déjà trouvé sa clientèle (j’en suis, je vous préviens !) : un espace de 250m² avec un salon de thé, avec un laboratoire ouvert au centre, un bar à jus, des glaces faites maison en direct et un coin snacking de luxe.

Yazid Ichemrahen champion patisserie avignon 4

Vous pourrez suivre des cours de pâtisserie le mercredi (pour les enfants) et le samedi (pour les adultes). Le dimanche est réservé aux Masterclass et au brunch ! Idée géniale de Yazid, vous pourrez trouver tous les ingrédients pour refaire chez vous ses recettes dans son épicerie fine. Je pense que je vais prendre un abonnement à la Pâtisserie Vernet !

On vous en dit plus sur le concours régional amateur de desserts dans cette vidéo avec des membres du jury et des organisateurs :

La Pâtisserie Vernet
77 rue Joseph Vernet en Avignon

Crédit photos : Jenna Maksymiuk du Bistro de Jenna et Caroline Générosi-Herpin

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro
A tester
23 vus
A tester
23 vus

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro

Caroline - 18 juillet 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox spéciale apéro. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle…

Un méli-mélo de fruits exotiques très rafraichissant
Desserts
655 vus
Desserts
655 vus

Un méli-mélo de fruits exotiques très rafraichissant

Caroline - 18 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous régale avec cette recette toute simple de méli-mélo de fruits exotique. Cette délicieuse salade sera parfaite en…

Régalez-vous tout l’été au Festinojaï à Marignane
A tester
203 vus
A tester
203 vus

Régalez-vous tout l’été au Festinojaï à Marignane

Caroline - 17 juillet 2018

Le Festinojaï est l'endroit parfait pour partager un bon repas en famille ou entre amis, tout en profitant d'une ambiance…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.