27 Sep Yazid Ichemrahen a ouvert sa pâtisserie en Avignon
Yazid Ichemrahen, Champion du Monde de Pâtisserie et glaces, a ouvert en juin dernier sa pâtisserie de folie, « La Pâtisserie Vernet », au 77 de la rue Joseph Vernet en Avignon. Il me fait l’honneur d’être Président du jury du concours régional amateur de desserts, qui aura lieu à Lançon-Provence le 11 octobre prochain. Visitons un peu sa boutique si appétissante !
Comme vous pouvez le voir sur les photos, les pâtisseries de Yazid sont originales et horriblement appétissantes – en un mot irrésistibles ! -. Les ayant goûtées, je peux vous dire qu’elles sont également délicieuses, légères, fondantes, craquantes… Elles ont tout pour elles ces petites, tout comme Yazid. Ce jeune prodige de 25 ans a commencé son apprentissage chez Thierry Marx à 14 ans et il devient le plus jeune chef pâtissier de France à 19 ans. Il se qualifie comme Champion de France de Pâtisserie à 19 ans, Champion d’Europe à 21 ans et Champion du Monde à 22 ans. Moi, je dis « Chapeau bas, M. Ichemrahen ». Vous pourrez découvrir son parcours exceptionnel dans son livre, « Un rêve d’enfant étoilé », qui vient de paraître chez CDP Editions. Il y raconte son histoire, à travers ses rencontres et ses recettes fétiches.J’adore toutes ses créations mais j’avoue un petit faible pour le « Pauline », composé d’un biscuit noisette, d’un croustillant « duja » (aux amandes), d’un crémeux citron, d’une panacotta, sublimé par un coulis de framboise. Mon chéri a opté pour son gâteau signature, la forêt noire, qui se présente sous la forme d’une cerise géante, comme vous pouvez le voir sur cette photo. Il coûte 16€, cela peut sembler un peu cher mais la pâtisserie est vraiment grosse et vous imaginez le travail que cela représente pour l’élaborer. Les autres gâteaux coûtent 4,50€, ce que je trouve très raisonnable, vu leur taille !
Le concept que Yazid a ouvert en Avignon est très novateur et il a déjà trouvé sa clientèle (j’en suis, je vous préviens !) : un espace de 250m² avec un salon de thé, avec un laboratoire ouvert au centre, un bar à jus, des glaces faites maison en direct et un coin snacking de luxe.
Vous pourrez suivre des cours de pâtisserie le mercredi (pour les enfants) et le samedi (pour les adultes). Le dimanche est réservé aux Masterclass et au brunch ! Idée géniale de Yazid, vous pourrez trouver tous les ingrédients pour refaire chez vous ses recettes dans son épicerie fine. Je pense que je vais prendre un abonnement à la Pâtisserie Vernet !
On vous en dit plus sur le concours régional amateur de desserts dans cette vidéo avec des membres du jury et des organisateurs :
La Pâtisserie Vernet
77 rue Joseph Vernet en Avignon
Crédit photos : Jenna Maksymiuk du Bistro de Jenna et Caroline Générosi-Herpin
Fabienne Lemarchand
Posté à 18:16h, 20 juinYazid Ichemrahen ne travaille plus pour L’établissement La Pâtisserie Vernet.
Caroline
Posté à 10:20h, 21 juinBonjour, je vous remercie pour cette information. Bonne journée