Yazid Ichemrahen a ouvert sa pâtisserie en Avignon

Caroline
27 septembre 2016
1529 Views

Yazid Ichemrahen, Champion du Monde de Pâtisserie et glaces, a ouvert en juin dernier sa pâtisserie de folie, « La Pâtisserie Vernet », au 77 de la rue Joseph Vernet en Avignon. Il me fait l’honneur d’être Président du jury du concours régional amateur de desserts, qui aura lieu à Lançon-Provence le 11 octobre prochain. Visitons un peu sa boutique si appétissante !

yazid-ichemrahen-patisserie-avignon

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les pâtisseries de Yazid sont originales et horriblement appétissantes – en un mot irrésistibles ! -. Les ayant goûtées, je peux vous dire qu’elles sont également délicieuses, légères, fondantes, craquantes… Elles ont tout pour elles ces petites, tout comme Yazid. Ce jeune prodige de 25 ans a commencé son apprentissage chez Thierry Marx à 14 ans et il devient le plus jeune chef pâtissier de France à 19 ans. Il se qualifie comme Champion de France de Pâtisserie à 19 ans, Champion d’Europe à 21 ans et Champion du Monde à 22 ans. Moi, je dis « Chapeau bas, M. Ichemrahen ». Vous pourrez découvrir son parcours exceptionnel dans son livre, « Un rêve d’enfant étoilé », qui vient de paraître chez CDP Editions. Il y raconte son histoire, à travers ses rencontres et ses recettes fétiches.yazid-ichemrahen-foret-noire-patisserie-avignonJ’adore toutes ses créations mais j’avoue un petit faible pour le « Pauline », composé d’un biscuit noisette, d’un croustillant « duja » (aux amandes), d’un crémeux citron, d’une panacotta, sublimé par un coulis de framboise. Mon chéri a opté pour son gâteau signature, la forêt noire, qui se présente sous la forme d’une cerise géante, comme vous pouvez le voir sur cette photo. Il coûte 16€, cela peut sembler un peu cher mais la pâtisserie est vraiment grosse et vous imaginez le travail que cela représente pour l’élaborer. Les autres gâteaux coûtent 4,50€, ce que je trouve très raisonnable, vu leur taille !

yazid-ichemrahen-patisserie-vernet-avignon

Le concept que Yazid a ouvert en Avignon est très novateur et il a déjà trouvé sa clientèle (j’en suis, je vous préviens !) : un espace de 250m² avec un salon de thé, avec un laboratoire ouvert au centre, un bar à jus, des glaces faites maison en direct et un coin snacking de luxe.

Yazid Ichemrahen champion patisserie avignon 4

Vous pourrez suivre des cours de pâtisserie le mercredi (pour les enfants) et le samedi (pour les adultes). Le dimanche est réservé aux Masterclass et au brunch ! Idée géniale de Yazid, vous pourrez trouver tous les ingrédients pour refaire chez vous ses recettes dans son épicerie fine. Je pense que je vais prendre un abonnement à la Pâtisserie Vernet !

On vous en dit plus sur le concours régional amateur de desserts dans cette vidéo avec des membres du jury et des organisateurs :

La Pâtisserie Vernet
77 rue Joseph Vernet en Avignon

Crédit photos : Jenna Maksymiuk du Bistro de Jenna et Caroline Générosi-Herpin

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Poulet aux épices barbecue et agrumes
Plats
654 vus
Plats
654 vus

Poulet aux épices barbecue et agrumes

Caroline - 18 septembre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette que j'aime particulièrement : le poulet aux épices barbecue et agrumes. J'adore les…

Salade de jeunes pousses d’épinards aux noisettes grillées
Entrées
757 vus
Entrées
757 vus

Salade de jeunes pousses d’épinards aux noisettes grillées

Caroline - 17 septembre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette toute simple de salade de jeunes pousses d'épinards aux noisettes grillées. J'adore ses…

Une expérience unique : Les Grands Buffets à Narbonne
Mes adresses
905 vus
Mes adresses
905 vus

Une expérience unique : Les Grands Buffets à Narbonne

Caroline - 17 septembre 2018

J'ai eu la chance d'être invitée au restaurant "Les Grands Buffets" à Narbonne afin de tester cette expérience unique. Je…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.