Une valeur sûre : le restaurant Côte & Mer à Carro

Caroline
4 juillet 2014
748 Views

cote et merJe connais le restaurant de poissons frais et fruits de mer « Cote & Mer » de Carro (Martigues) depuis plusieurs années maintenant et je n’ai jamais été déçue, que ce soit pour une soirée en amoureux, un repas en famille ou avec des amis. Les propriétaires ont changé en début d’année et on ne perd pas du tout au change. La cuisine y est excellente, l’accueil agréable et le cadre superbe. On est au bout de la terre, avec une vue imprenable sur la mer !

Eric Marra, Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine Bouches-du-Rhône, y est retourné récemment et nous a fait un reportage gourmand :

plancha 2« Je vous conseille fortement, la plancha de la mer. Cette assiette comprend 2 belle seiches d’ une cuisson parfaite, elles n’ attendent que vos papilles pour vous régaler. Il y a aussi deux beau pageots bien frais, de la pêche du matin. Arrosés de citron, c’est un vrai régal. Sans oublier les noix de St-Jacques avec leur corail, une belle tomates à la provençale, des poivrons verts et rouges au goût bien de chez nous, un aïoli maison   pour accompagner de belle gambas qui n’attendent qu’ à être dégustées.

Cette assiette est un plat unique, très nourrissant ! J’ai ensuite craqué pour une tarte aux pommes maison, comme dessert (même si ce n’était pas indispensable mais quand on aime, on ne compte pas !).
Pour accompagner tout ce beau monde marin, un blanc des coteaux d’Aix, restons chauvins 😉 »
plancha
Restaurant « Cote & Mer » – Rue des Ragues 13500 Carro (Martigues)
Tél : 04 42 40 16 13
Crédit photos : Eric Marra

Vous pourriez être intéressé

Des verrines aux kiwis à la crème de banane sur lit de coco
Desserts
3 vus
Desserts
3 vus

Des verrines aux kiwis à la crème de banane sur lit de coco

Caroline - 23 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de verrines de kiwis à la crème de banane sur lit de coco.…

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti
Plats
1330 vus
Plats
1330 vus

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti

Caroline - 20 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec ce sandwich d'aubergine à la provençale. Personnellement, j'adore ce plat simple et…

Granité de verveine au gingembre et citron vert
Desserts
1520 vus
Desserts
1520 vus

Granité de verveine au gingembre et citron vert

Caroline - 19 juillet 2018

Aujourd'hui, on se rafraîchit avec ce granité de verveine et citron vert. Cette délicieuse boisson ravira le palais des petits…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.