Une Table Maille à ravir au Rowing Club de Marseille

Caroline
17 août 2015
301 Views
2 Comments

Grâce au So Girly Blog, j’ai pu participer à l’opération « Tables Maille » au Rowing Club à Marseille, en partenariat avec Gault&Millau. C’est une expérience gastronomique que j’ai vraiment appréciée et que je vous recommande. Grâce à Maille, vous pouvez déguster d’excellents menus dans 10 restaurants d’exception dans 10 villes de France jusqu’au 22 novembre 2015.

maille

Pour l’occasion, Christian Ernst, le Chef du Rowing Club qu’on ne présente plus, a concocté des plats absolument succulents, en se servant des produits Maille (vinaigre, moutarde…), qu’il a littéralement sublimés, il faut le dire.  Nous avons commencé avec une mise en bouche composée de rognons à la sauce à la moutarde à l’ancienne. Tout le monde n’était pas spécialement fan des abats mais nous nous sommes tous accordés pour dire que la sauce était excellente (et moi, j’ai aimé les rognons) !

maille 2

En entrée, nous avons dégusté un sashimi de thon sur tartare de tomates antiques, avec sa marinade de moutarde tomates séchées piment d’espelette et la moutarde au miel Maille, accompagné d’une chantilly d’eau de tomate. C’était un vrai régal de fraîcheur et de légèreté. Je peux vous assurer que même les personnes qui n’aiment pas le poisson cru adoreront ce plat !

rowing club

J’utilise souvent les produits Maille et là, je reconnais qu’ils ont été superbement utilisés. ça m’a donné envie de tenter l’expérience à la maison ! Ne nous contentons pas de préparer des petites vinaigrettes toutes simples, seule l’imagination est notre limite…

Je vous recommande donc aussi fortement le Rowing Club, situé boulevard Charles Livon. La cuisine locavore et méditerranéenne de Christian est absolument délicieuse. Vous serez même surpris de sa créativité et la délicatesse de ses compositions. C’est une « pointure » puisqu’il a longtemps été le Chef du restaurant gastronomique Charles Livon. Sans compter que vous aurez une vue imprenable sur le Vieux Port, le Fort Saint-Jean et le MuCem. Vous pourrez vous y régaler lors d’un repas, d’un apéritif entre amis ou d’un brunch en famille. Nous avons passé un très bon moment avec d’autres gagnants du concours comme nous ! Le service était très efficace et sympathique, merci à Jérémie pour sa bonne humeur.

Rowing Club
34 boulevard Charles Livon
13007 Marseille

Plus d’informations sur les Tables Maille sur le site dédié à l’opération.

Vous pourriez être intéressé

Crèmes au chocolat et piment d’Espelette
Desserts
835 vus
Desserts
835 vus

Crèmes au chocolat et piment d’Espelette

Caroline - 24 avril 2018

Je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette de crèmes au chocolat et piment d'Espelette. J'ai trouvé que l'ajout de cette…

Une délicieuse gardiane de taureau aux anchois
Plats
1437 vus
Plats
1437 vus

Une délicieuse gardiane de taureau aux anchois

Caroline - 23 avril 2018

Aujourd'hui, je vous emmène en Camargue, un des endroits que je préfère dans le monde, avec cette délicieuse recette de…

Découvrez la Dégustabox printanière
A tester
272 vus
A tester
272 vus

Découvrez la Dégustabox printanière

Caroline - 22 avril 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox printanière. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle contient…

2 Responses

  1. Je confirme pour le sashimi ! Moi qui commence tout juste à aimer le poisson cru (merci les sushis !!), je me suis délectée ! Avec les panisses et les tomates, c’était un régal 🙂

    Je suis en tout cas ravie que ton expérience t’ait plu 😉

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.