Une Soirée de gala réussie pour l’Académie Nationale de Cuisine

Caroline
22 février 2017
310 Views

soiree ANCLe 12 janvier dernier, l’Académie Nationale de Cuisine organisait sa Soirée de gala annuelle à la Bonne Franquette, restaurant typique de Montmartre (un des plus vieux du quartier apparemment). De nombreux représentants de la délégation des Bouches-du-Rhône y ont assisté et ont passé un très bon moment.

Parmi eux, on retrouve Eric Marra, le charismatique délégué de la Délégation 13, Jean-Christophe Ugo, Chef du restaurant NJ Café à Saint-Victoret, les Jacquins, propriétaires de la Cadière à Marignane, Nicole Oester, plus connue sous le nom de N la Femme Chocolat de Pélissanne et moi-même, votre blogueuse culinaire préférée. Nous avons également rencontré Francis Robin, le Chef du Mas du Soleil, bien connu des Salonais.

Etaient également présents Jacques Charrette, Président-Adjoint de l’ANC, Lucien Vellet, Président de l’ANC, Jean-Pierre Paumel ANC, Gui Gedda ANC, Pierre André Galy ANC et Rédacteur en Chef de Toque d’Or Magazine. En tout, ce sont 150 membres de l’ANC, accompagnés de leurs conjoints et de leurs amis qui ont partagé un moment très convivial.

Durant le dîner, plusieurs professionnels de la restauration ont été intronisés de la façon la plus protocolaire, dont Christian Têtedoie, parrain de la soirée et Président des Maîtres-Cuisiniers de France.

Nous avons dégusté un très bon repas préparé par les Chefs de Tecomah-Cuisine sous la direction de Vianey Lecocq et la collaboration de Fabrice Prochasson. Je vais vous faire un peu saliver en vous énumérant les bons plats qui ont défilé sur nos tables : brochette de chapon, jus de volaille au miel, pralines roses de Saint-Genix  – opéra de foie gras et chutney pomme-mangue – dos de bar et risotto aux coques – paleron de boeuf, petits légumes et jus aux truffes du Ventoux – Brillat-Savarin sur mesclun et noix du Périgord – Sphère chocolat-griottines.

michou 2Le lendemain, plusieurs membres de l’ANC ont assisté à l’intronisation du célèbre Michou, organisée par Eric Marra. Pour l’occasion, N la Femme Chocolat a même créé des truffes au chocolat bleues aromatisées au vinaigre de vin cuit de Château Virant (Lançon). Elle a même eu la chance de poser avec le sémillant jeune homme aux lunettes bleues, au hasard d’une rencontre dans son restaurant préféré ! Que du bonheur pour cette Suissesse tombée amoureuse de notre pays et qui découvrait Paris pour la première fois !

Je tiens à remercier Eric Marra, notre Délégué départemental, pour son dynamisme et sa générosité. D’autres moments sympathiques et gourmands nous attendent en 2015 !

Légendes photos : (1) Christian Têtedoie, Nicole Oester, Caroline Générosi-Herpin et Francis Robin (2) Michou et Eric Marra

Découvrez les photos de cette soirée sur la page Facebook de Gourmicom

A lire :

Le célèbre Michou élevé à la dignité d’Académicien par Eric Marra

Vous pourriez être intéressé

Partez en Asie avec ce poulet mariné au wok
Plats
46 vus
Plats
46 vus

Partez en Asie avec ce poulet mariné au wok

Caroline - 14 novembre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous la délicieuse recette de poulet mariné au wok de mon chéri. Il s'est montré très…

Lapin fermier aux herbes aromatiques
Plats
250 vus1
Plats
250 vus1

Lapin fermier aux herbes aromatiques

Caroline - 13 novembre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de lapin aux herbes aromatiques. Vous allez adorer ce plat complet haut…

Une recette de famille : le potaje, soupe pied-noire très nourrissante
Plats
8394 vus10
Plats
8394 vus10

Une recette de famille : le potaje, soupe pied-noire très nourrissante

Caroline - 12 novembre 2018

Comme, du côté de ma mère, mes ancêtres sont majoritairement d'origine espagnole et que de celui de mon père, ils sont…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.