29 Juin Une chorba oui, mais blanche !
J’adore les soupes, j’en mange presque chaque soir en version chaude en hiver et en version froide en été. Aujourd’hui, je vous invite à Alger avec cette chorba blanche, qui est complètement différente de la marocaine à l’agneau que nous connaissons bien (et que j’apprécie énormément). Le goût est assez surprenant au début mais on s’y fait vite. Succès garanti auprès de vos invités !
Ingrédients pour 2 personnes
- 2 escalopes de poulet bio
- 1 petite boîte de pois chiche (je les ai remplacés par une boîte de Foul Moudammas, fèves cuites libanaises, que j’ai reçue dans ma Kitchen Trotter de janvier, c’était très bon aussi !)
- une pincée de cannelle
- 1 cuillère à soupe de persil
- 1 jaune d’œuf bio
- 1 citron bio
- 1 demi-litre d’eau
- 1 cube de bouillon de poule (il existe du bouillon bio de volaille sans gluten de la marque Cenovis – on le trouve sur internet mais j’imagine que les magasins bio doivent en vendre aussi)
- Sel et poivre
- 1 oignon bio
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 60g de vermicelles (pour ma part, je les ai pris sans gluten)
Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile et faites-y revenir quelques minutes les escalopes de poulet que vous aurez coupées en morceaux et l’oignon haché.
Ajoutez la cannelle, le poivre, le sel et le bouillon cube.
Versez l’eau. Normalement, on rajoute les pois chiches, sauf s’ils sont précuits, il faut mieux les mettre en fin de cuisson pour éviter qu’ils ne se transforment en bouillie.
Couvrez et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
Rajoutez les vermicelles en respectant la durée de cuisson indiquée sur la boîte, à feu doux.
Pendant ce tems, préparez la sauce :
Versez dans un bol une louche de bouillon que vous aurez prélevée dans la sauteuse. Rajoutez en remuant bien le jaune d’œuf battu, le persil et le jus du citron. Rajoutez dans la soupe, en remuant bien.
Servez aussitôt, en parsemant de persil.
A lire :
Un velouté de pommes de terre à la feta et au gingembre qui a du peps
La soupe Zatchu, une entrée pleine de caractère !
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire