Un repas étoilé pour 3 000 élèves des régions aixoise et marseillaise

Caroline
26 janvier 2016
619 Views

Marc de Passorio Scolarest Aix

Une initiative qui mérite d’être mise en lumière : les 21 et 22 janvier derniers, le Chef étoilé Marc de Passorio, en partenariat avec Scolarest, a cosigné un menu gastronomique servi à 3 000 élèves de 10 établissements des régions aixoise et marseillaise.

Après le succès de la première édition de cette opération en 2015, ils ont décidé de renouveler leur partenariat, l’objectif étant de sensibiliser les jeunes convives aux produits locaux et à la gastronomie française. Les équipes de cuisine ont ainsi pu découvrir de nouvelles techniques et le Chef de Scolarest et Marc de Passorio partagé leur savoir-faire.

Cette année, ce sont des élèves de 10 établissements (contre un seul l’année dernière) qui ont pu découvrir de nouvelles saveurs pendant 2 jours : « La Nativité », « Sainte-Geneviève » et « Ecole Jeanne d’Arc » à Aix-en-Provence, « Sainte-Marie » à Fuveau, « Saint-Michel » à Mallemort, »Saint Charles Camas », « Saint Barnabé », « Notre Dame de l’Huveaune » et « Saint-Jean-Baptiste » à Marseille, sans oublier l’entreprise Elis à Rousset.

Marc de Passorio Scolarest Aix 2

Scolarest et Marc de Passorio se sont adaptés avec succès à la liaison froide, notamment dans le conditionnement et le transport, tout en dressant des plats dignes d’un restaurant étoilé. Dans un premier temps, le Chef étoilé a élaboré des recettes, qu’il a présentées au Chef de Scolarest pour que ce dernier puisse les reproduire. Les équipes de cuisine se sont basées sur les fiches de cuisine afin de les préparer de façon autonome. La qualité et le respect des recettes initiales ont finalement été validées par Marc de Passorio.

Les jeunes gastronomes ont été ravis de cette expérience. Ils ont découvert des mariages gustatifs qu’ils ne connaissaient pas et qui ont enchanté leurs papilles (crème de chou fleur et croûtons aux pralines, houmous à la noisette et pain d’épices, blanquette de veau au gingembre et citron vert…). Au final, tout le monde est sorti enrichi de cette belle aventure gourmande : les élèves mais aussi les équipes Scolarest et les Chefs.

Crédit photos : ©Martial Thiebaut

Vous pourriez être intéressé

Mijoté de fruits de mer aux artichauts
Plats
1016 vus1
Plats
1016 vus1

Mijoté de fruits de mer aux artichauts

Caroline - 20 mai 2019

Aujourd'hui, je partage avec vous un plat haut en saveurs et en couleurs : le mijoté de fruits de mer…

Découvrez la Dégusta Box « Apéro dînatoire »
A tester
77 vus
A tester
77 vus

Découvrez la Dégusta Box « Apéro dînatoire »

Caroline - 19 mai 2019

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box "Apéro dînatoire". J’ai aimé plusieurs des produits qu’elle…

Salade à la semoule au poulet et ses petits légumes
Plats
1247 vus
Plats
1247 vus

Salade à la semoule au poulet et ses petits légumes

Caroline - 19 mai 2019

Je vous propose aujourd'hui une recette de salade gourmande et équilibrée à la semoule sans gluten, au poulet et aux…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.