Un dîner littéraire gourmand à Salon sur le thème de l’amour

Un dîner littéraire gourmand à Salon sur le thème de l’amour

agneauLe 11 février, j’ai participé à la 3e édition du dîner littéraire « Livres en bouches » à la Table du Roy avec Jean-Christophe et Delphine Incerti de la Librairie La Portée des Mots, de Salon, cette fois-ci sur le thème de l’amour, Saint-Valentin oblige ! Au programme, des romans intéressants, d’auteurs connus et moins connus. Une soirée conviviale et gastronomique comme je les aime !

dîner littéraireAu menu gourmand du Chef Mathias Peres, avec des produits de producteurs du pays salonais, un vrai régal !
  • Tartare de cucurbitacées aux agrumes, lardons de chorizo et velouté de carottes au gingembre
  • Souris d’agneau et wok de légumes salonais Martino inspiré de l’ouvrage « Le Restaurant de l’amour retrouvé ». J’ai d’ailleurs lu ce très beau roman gourmand, retrouvez ma critique sur ce blog.
  • Moelleux au chocolat et coulant coco
Entre chaque plat, les libraires nous ont brièvement présenté « Nina » de Frédéric Lenoir et Simonetta Greggio, des ouvrages sur l’amour de Jacques Salomé, « Le bonheur conjugal de Tahar Ben Jelloun, « Les tribulations d’une jeune divorcée » d’Agnès Abécassis, « L’Amour d’Erika Ewald » de Stefan Zweig, « En vieillissant les hommes pleurent » de Jean-Luc Seigle, « Les fidélités » de Diane Brasseur et bien d’autres encore. S’en sont suivis des échanges très enrichissants. Une prochaine édition est prévue dans deux mois. A suivre !

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook de Gourmicom.

A lire :

Le roman gourmand de l’année : « Le restaurant de l’amour retrouvé »

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

Pas de commentaire

Poster un commentaire