Un concours de cuisine provençale amateur qui a rencontré un franc succès

Caroline
29 octobre 2014
211 Views

concours cuisine ancMardi 28 octobre, a eu lieu la 6e édition du Concours régional de cuisine provençale amateur organisée par l’Académie Nationale de Cuisine (ANC) 13 à l’Espace Saint-Exupéry de Marignane. 10 candidats de grande qualité ont présenté leurs spécialités, en présence de nombreux professionnels de la restauration qui composaient entre autre le jury : Jacques Charrette, Président Adjoint de l’ANC, Gui Gedda, Vice-Président de l’ANC et chantre de la cuisine provençale, Marc de Passorio, Chef de L’Esprit de la Violette à Aix et Président du Jury, Xavier Leleux, ANC et Chef du D.llis Pullman Aéroport Marseille Provence, Jean-Christophe Ugo, ANC et Chef de NJ CAFE à Saint-Victoret, Karine Lauthier, ANC, Directrice de la Villa des Chefs à Aix.

Etaient également présents Eric Marra, Délégué de l’ANC 13, l’organisateur de la soirée, Eric le Disses, ANC et Maire de Marignane, Virgil Vincent, ANC et Chef d’antenne de Provence Plus TV, Catherine Jacquin, ANC et propriétaire de Restaurant La Cadière, Jean-Pierre et Gilles de l’association « Des Saveurs et des Mots » ou encore Nicole Oester, N la Femme Chocolat de Pélissanne. J’ai moi aussi assisté avec grand plaisir à cette belle soirée !

Voici le choix du jury, parmi des candidats tous plus créatifs les uns que les autres :
1er Prix : Laetitia Laugier  de Marignane avec son carré d’Agneau farci aux pieds-paquets. Elle a remporté le trophée de la Ville de Marignane, un cours de cuisine à la Villa des Chefs à Aix en Provence, un repas pour 2 personnes au restaurant le D.LLIS Pullman Aéroport Marseille Provence.
2e Prix  : Stéphane Michau de Marseille avec son aïoli revisité en calissons. Il a remporté le trophée de la Ville de Marignane, un repas pour deux personnes au restaurant la Cadière à Marignane.
3e Prix : Mélanie Comoglio de Martigues avec sa souris d’agneau confite à l’aïl. Elle a remporté le trophée de la Ville de Marignane, un repas pour deux personnes au restaurant Nj Café à St Victoret.
Tous les candidats se sont vus remettre des médailles, des diplômes et un lot de Thuriès Gastronomie Magazine.
Crédit photo : Martial Thiebaut – Bleu Océan

Vous pourriez être intéressé

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan
Plats
956 vus
Plats
956 vus

Un délicieux cake aux tomates séchées, jambon et parmesan

Caroline - 20 mai 2018

Voici une recette de cake salé aux tomates séchées, jambon et parmesan, avec ou sans gluten, qui vous fera voyager dans…

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes
Desserts
1980 vus4
Desserts
1980 vus4

Craquez pour la pavlova aux fraises et aux noisettes

Caroline - 19 mai 2018

Voici une recette que j'apprécie énormément : la pavlova aux fraises et aux noisettes. La pavlova a été inventée dans…

Un plat délicieux et léger : le veau à l’orange
Plats
1578 vus4
Plats
1578 vus4

Un plat délicieux et léger : le veau à l’orange

Caroline - 17 mai 2018

Je vous propose aujourd'hui une recette facile et légère d'escalopes de veau à l'orange. J'aime beaucoup la douceur acidulée de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.