10 Sep « Tous au Restaurant : Votre invité est notre invité » du 21 septembre au 4 octobre 2015
Une très bonne nouvelle : afin de répondre à la demande croissante des amateurs de bonnes tables, la 6e édition de « Tous au Restaurant » vous permettra de vivre l’expérience gourmande 15 jours au lieu de 7. Du 21 septembre au 4 octobre, vous pourrez ainsi découvrir des tables étoilées, des restaurants gastronomiques ou des bistrots de qualité, en profitant de l’offre « 1 convive payant = 1 convive invité ». Cette année, c’est Julie Andrieu la marraine de cette belle initiative.
Les terrasses de l’Image
Les Chefs ont élaboré un menu spécial pour faire (re)découvrir leurs spécialités et leur savoir-faire. Dans notre département, vous pourrez ainsi découvrir les Terrasses de l’Image à Saint-Rémy-de-Provence (testées et approuvées par Gourmicom), le Grand Puech à Mimet, l’Oustaou de Baumanière aux Baux-de-Provence, la Maison de Bournissac à Noves (testée et approuvée par Gourmicom), la Table du Fort à Marseille (testée et approuvée par Gourmicom), l’Esprit de la Violette à Aix-en-Provence (testée et approuvée par Gourmicom), l’Epuisette à Marseille (testée et approuvée par Gourmicom), la Table d’Yvan au Mas de Carassin à Saint-Rémy-de-Provence (testée et approuvée par Gourmicom), et bien d’autres encore… Vous avez aussi le Petit Nice et le Môle Passedat parmi les participants mais j’avoue avoir été un peu déçue, je vous laisse donc seuls juges !
L’Esprit de la Violette
Une nouveauté : « Tous au Restaurant » et IDTGV proposent un voyage gastronomique pour découvrir la diversité des cuisines et produits des régions de France !
A partir du 21 septembre, les Chefs partiront à la rencontre de leur public grâce à IDTGV, en partance de Paris, Brest, Toulouse et Marseille. Durant le voyage, les cuisiniers prépareront en format dégustation leur menu signature « Tous au Restaurant ». Ils feront une véritable course de relais de villes en villes, sans oublier les producteurs de qualité qui seront associés à l’opération. Les voyageurs-convives pourront ainsi apprécier en avant première les plats des différents restaurants participants et échanger en direct avec les intervenants.
Michel
Posté à 05:45h, 26 septembreIl y a 4 ans, j’ai voulu tester cette formule de promotion de la gastronomie Française en allant au clos de la violette. menu à 50€ + un gratuit il y avait dans la salle, autour de moi deux jeunes couples qui n’avaient certainement pas l’habitude de ces restaurants ni les moyens de les fréquenter. j’ai pensé « quelle belle initiative que de faire goûter aux jeunes ce que la France fait de mieux.
Fort de cette réflexion j’ai commencé mon repas et quelle n’a pas été ma déception! nous avons eu droit à un repas de cantine, insipide sans originalité, sans saveurs, etc.
J’espère que ce restaurant à changé de chef et que le propriétaire, qui a voulu faire de cette opération magnifique, un bon coup financier s’en mordront un jour les doigts.
Caroline
Posté à 13:12h, 28 septembreJe suis étonnée par ce que vous me dites car j’ai toujours été très satisfaite par ce restaurant. C’est sûrement parce que le Chef a changé entretemps, à retester !