Voyagez avec les infusions et thés de la Compagnie Royale des Indes Orientales

Caroline
6 décembre 2016
207 Views

chakra booster infusions thes bio

Récemment, j’ai testé l’infusion « Chakra Booster Détox » de la Compagnie Royale des Indes Orientales et je suis partie en voyage à la découverte de ses infusions bio et bio-thés aux saveurs incomparables ! Cette maison, fondée en 1665 par Jean-Baptiste Colbert, nous fait redécouvrir 350 ans après ses premières expéditions les plantes miraculeuses rapportées par les premiers botanistes.

Quand j’étais petite, je lisais beaucoup de romans historiques et notamment ceux sur des botanistes, comme Philibert Commerson, Pierre Poivre, Louis Antoine de Bougainville. Ils me faisaient rêver avec leurs plantes incroyables et les contrées lointaines qu’ils exploraient. Je retrouve donc un goût d’enfance avec ces boissons bien-être.

L’infusion « Chakra Booster Détox » contient du thé vert, de la cannelle, du gingembre, de la citronnelle et des écorces d’orange amère, le tout bio. Les vertus anti-oxydantes et énergisantes du thé vert, de la cannelle et du gingembre sont idéales pour prendre soin de vous. La purification des chakras étant considérée par les Indiens comme une étape indispensable au maintien de la vitalité, l’infusion s’inscrit dans ce mode de vie cherchant l’équilibre entre corps et esprit. Pour moi qui n’apprécie pas beaucoup la cannelle, j’ai trouvé le goût de cette boisson très agréable et j’en bois tous les soirs après mon dîner, je ne peux plus m’en passer.

the

Les botanistes et nutritionnistes de la Compagnie Royale des Indes Orientales ont sélectionné des plantes aux vertus millénaires pour sa gamme d’infusions (sérénité – Nirvana, Zen Sutra -, detox-vitalité – Chakra Booster -, légèreté-ligne – Bodhi, Shiva Top -, beauté-bien-être – Ayurveda). Leurs thés verts et noirs sont eux réputés pour leurs nombreuses propriétés.

J’approche beaucoup l’approche 100% bio et durable de cette entreprise qui s’inscrit dans la continuité des premiers explorateurs qui rapportaient d’Orient des produits bruts et non traités.
Retrouvez les thés et infusions de la Compagnie royale des indes orientales sur son site et dans l’ensemble des magasins spécialisés Bio C’Bon.  
Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Une entrée originale : les oeufs cocotte au raifort
Desserts
1561 vus
Desserts
1561 vus

Une entrée originale : les oeufs cocotte au raifort

Caroline - 19 avril 2018

Vous avez envie de tester de nouvelles recettes d'entrées originales et qui épateront vos invités ? En voici une qui…

De délicieuses tartelettes aux bleuets
Desserts
1153 vus
Desserts
1153 vus

De délicieuses tartelettes aux bleuets

Caroline - 18 avril 2018

Aujourd'hui, je vous régale avec cette recette toute simple mais délicieuse de tartelettes aux bleuets. Ces fruits sont en fait…

Riz printanier aux asperges façon paëlla
Plats
1586 vus
Plats
1586 vus

Riz printanier aux asperges façon paëlla

Caroline - 15 avril 2018

Aujourd'hui, on se régale avec un riz printanier aux asperges et aux petits pois frais façon paëlla. Avec son aspect…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.