Steamsurfing, premier réseau social du manger sain

Caroline
21 avril 2015
493 Views
1 Comments

Baked vegetables in a dish on wooden backgroundVous avez une ou plusieurs intolérances alimentaires (gluten, lactose…), vous suivez un régime diététique spécifique (paléo, végan, végétarien…) ou vous êtes « omnivores » et vous avez tout simplement envie de bien manger ? Streamsurfing, premier réseau social du manger sain, est fait pour vous. En effet, il vous permet d’inviter chez vous des personnes qui ont les mêmes habitudes alimentaires que vous ou de vous rendre chez l’habitant pour partager un repas sain.

Steamsurfing, ce sont aussi de bonnes adresses et des producteurs responsables. Grâce à ce nouveau réseau social 100% gratuit, vos intolérances ne sont plus une contrainte mais un lien social. Il permet en effet de mettre en relation des hôtes voulant accueillir, le temps d’un repas, des invités désirant partager une expérience culinaire et sociale.

Pour François Veillon, créateur du site, « quand on grandit, que nos amis sortent au restaurant ou en soirée, mes choix de plats se réduisent considérablement … sans parler des moqueries en tout genre de mes amis qui pensaient que mes intolérances alimentaires étaient « dans la tête ». J’ai vu naître de nombreux projets de dîners chez l’habitant, de réseaux sociaux en tout genre mais jamais de plateforme dédiée aux intolérants ou allergiques alimentaires. »

Jardin de montagne Bio

Un principe : inviter pour être invité

Steamsurfing se base sur le «STEAMEEZ », monnaie virtuelle,  qui permet l’échange et le partage entre les inscrits de manière éthique et solidaire. En vous inscrivant sur steamsurfing.com, vous recevez 500 Steameez ! Un dîner représente 200 Steameez, ce qui fait que vous pouvez participer à deux dîners dès votre inscription. Ensuite, pour gagner des Steameez, vous devrez organiser à votre tout des dîners : chaque événement vous rapportera ainsi 500 Steameez. Si vous recevez plus de 5 convives, Steamsurfing vous offrira 200 steameez de plus !

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur Steamsurfing et à consulter les pages des hôtes potentiels, en faisant une recherche détaillée (pour ma part, c’est déjà fait. Je suis omnivore et j’habite à Salon-de-Provence…). Vous pourrez ainsi choisir chez qui vous souhaitent dîner et leur faire parvenir une invitation !

Entraide, partage et collaboration sont des termes forts qui traduisent un nouveau phénomène : les gens ont de plus en plus envie de retourner vers des choses saines et vraies et d’échanger avec des gens qui leur apporte sur le plan intellectuel et humain.

Inscriptions et renseignements : www.steamsurfing.org

Crédits photos : © ehaurylik – Fotolia.com et © Rémy MASSEGLIA – Fotolia.com

Vous pourriez être intéressé

Une recette de famille : le potaje, soupe pied-noire très nourrissante
Plats
8333 vus10
Plats
8333 vus10

Une recette de famille : le potaje, soupe pied-noire très nourrissante

Caroline - 12 novembre 2018

Comme, du côté de ma mère, mes ancêtres sont majoritairement d'origine espagnole et que de celui de mon père, ils sont…

Une salade de fenouil, fruits et feta originale
Entrées
941 vus2
Entrées
941 vus2

Une salade de fenouil, fruits et feta originale

Caroline - 11 novembre 2018

Je vous propose aujourd'hui une recette facile de salade de fenouil, de fruits et de feta, qui ravira votre palais.…

Préparez vos barres de céréales maison
Desserts
1160 vus2
Desserts
1160 vus2

Préparez vos barres de céréales maison

Caroline - 10 novembre 2018

Voici une recette très simple pour réaliser vos propres barres de céréales. Comme moi, vous pouvez les faire avec des…

One Response

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.