27 Août Salade de crudités aux crevettes façon poke bowl
Cette délicieuse salade de crudités aux crevettes façon poke bowl va ravir vos papilles et vos pupilles. Je suis en plein rééquilibrage alimentaire et cette recette m’a parfaitement rassasiée avec ses légumes, son avocat et ses protéines. Pour en faire un plat complet, vous pouvez rajouter du riz cuit ou du quinoa par exemple.
La préparation va vous prendre un tout petit peu de temps car il faut couper les légumes en petits morceaux, je trouve que c’est meilleur. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 220g de crevettes cuites et décortiquées
- 1 avocat
- 1 sucrine
- 2 tomates Kumato
- 3 radis
- 1/3 concombre
- De la menthe fraîche
- De la coriandre fraîche
- Du sel aux herbes
- Du poivre moulu
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (ou de sésame selon votre goût)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée (attention au gluten dans les sauces soja, vérifiez bien qu’il n’y en ait pas si vous êtes intolérants)
- Des olives vertes
- 1/4 oignon rouge
- Du jus de citron
Rincez la sucrine, les tomates, les radis et le concombre et coupez-en les parties dures.
Dans une assiette creuse ou un bol, commencez le dressage de votre salade avec une demi-sucrine par personne, que vous aurez coupée en lamelles. Rajoutez par-dessus le concombre et l’avocat coupés en petits morceaux. Citronnez pour éviter que ce dernier ne noircisse.
Emincez l’oignon rouge et disposez-le sur votre salade, rajoutez les tomates coupées en petits dés et les radis en fines lamelles.
Répartissez sur l’ensemble les crevettes et parsemez de coriandre et de menthe ciselées.
Préparez la vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, la sauce soja sucrée, le sel aux herbes, le poivre moulu et le jus du citron restant. Versez-la sur la salade.
Terminez le dressage avec les olives vertes et dégustez tout de suite. Régalez-vous bien.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photos : Caroline Générosi
Pas de commentaire