Sauvons Saint-Mamet et ses fruits du Sud

Sauvons Saint-Mamet et ses fruits du Sud

saint-mamet agriculture fruit gardQuand je pense à Saint-Mamet, ça me rappelle des souvenir d’enfance : des compotes et des salades de fruits que me donnait ma mère pour le goûter. J’en achète d’ailleurs toujours ! Aujourd’hui, cette entreprise française, spécialiste des fruits en conserve, est en danger et vient de lancer une campagne de communication pour le moins amusante pour faire parler d’elle et gagner de nouveaux clients.

Le site principal de cette société créée en 1959 est basé à Vauvert dans le Gard. Elle emploie plus de 1 200 personnes dans les usines et les champs et 150 familles d’arboriculteurs. Selon le Parisien, ce sont 600 emplois qui pourraient être touchés.

L’équipe qui a repris le flambeau a choisi de faire parler d’elle en faisant poser ses salariés en petite tenue, pudiquement cachés par des cagettes sur lesquelles il est écrit : « Si on ne fait rien, nos arboriculteurs vont vraiment finir à poil ! »

 » Chez St Mamet, nous croyons qu’il faut favoriser la distribution de fruits de qualité, les savoir-faire générationnels d’une agriculture respectueuse de l’environnement. St-Mamet, ce ne sont pas que des fruits. Ce sont aussi des arboriculteurs et des emplois dans le Sud de la France, » peut-on lire sur leur page Facebook.

Alors, voici une bonne occasion de contribuer à sauver une entreprise française. Pour cela, il est important de favoriser les produits que nous connaissons bien et dans lesquels nous avons confiance. Parlez-en autour de vous et achetez leurs produits quand vous allez faire vos courses.

Rejoignez la page Facebook de Saint-Mamet

Pas de commentaire

Poster un commentaire