Wok de poulet aux spaghettis de courgettes

Caroline
23 novembre 2018
363 Views

Aujourd’hui, je vous propose une recette de cuisine fusion de wok de poulet aux spaghettis de courgettes. Ce délicieux plat vous fera voyager, tout autant, en Asie et en Italie.

J’adore expérimenter de nouvelles saveurs et textures. J’ai trouvé les spaghettis de courgettes très agréables et cela permettra peut-être de faire manger des légumes aux enfants. Les personnes mangeant sans gluten pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 belles aiguillettes de poulet fermier bio,
  • 3 belles courgettes bio,
  • 3 gousses d’ail,
  • 6 cuillères à soupe environ de dés de tomates fraîches ou en conserve
  • De l’huile d’olive,
  • Du thym,
  • Le jus d’un demi-citron bio fraîchement pressé,
  • Du miel liquide (acacia…)
  • De la sauce tamari ou sauce soja
  • Du piment d’Espelette

Lavez et séchez les courgettes. Si elles sont issues de l’agriculture biologique, ne les épluchez pas.

Faites-en ensuite des spaghettis avec un appareil spécial ou un économe à légumes. Réservez.

Coupez les aiguillettes de poulet en morceaux.

Dans une assiette creuse, mélangez le jus de citron, 1 cuillère à soupe de sauce tamari, 1 cuillère à café de miel liquide (acacia…), 1 pincée de thym et 1 pincée de piment d’Espelette. Incorporez les morceaux de poulet à la sauce, mélangez à nouveau et laisser mariner 1 heure au frais environ au réfrigérateur.

Pendant ce temps, écrasez les gousses d’ail avec le plat d’un couteau, retirez-leur la peau, puis faites-les légèrement dorer dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Ajoutez-y ensuite les dés de tomates, 1 cuillère à café de tamari, 1 pincée de piment d’Espelette et 1 pincée de thym. Mélangez bien. Faites cuire à feu moyen jusqu’à l’obtention d’une sauce tomate onctueuse. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Disposez les morceaux d’aiguillettes et la marinade dans un wok. Laissez-les cuire à découvert et à feu vif, en les retournant régulièrement pour qu’elles cuisent et dorent de toutes parts.

Incorporez la sauce tomate et les spaghettis de courgettes. Mélangez délicatement pour que les spaghettis s’imprègnent bien de la sauce. Laissez cuire à couvert 3 à 4 minutes. Au final, les courgettes doivent être tendres et encore un peu croquantes. Servez chaud avec des copeaux de parmesan, par exemple.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Crédit photo : Caroline Générosi

Vous pourriez être intéressé

Porc fermier aux graines de sésame
Plats
80 vus
Plats
80 vus

Porc fermier aux graines de sésame

Caroline - 10 décembre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de porc fermier aux graines de sésame. C'est de la cuisine fusion…

Croquants aux amandes sans gluten
Desserts
3959 vus3
Desserts
3959 vus3

Croquants aux amandes sans gluten

Caroline - 8 décembre 2018

Aujourd'hui, je vous propose une recette aux parfums d'enfance : les croquants aux amandes. Pour moi, ils ont une saveur…

Poulet aux olives farcies aux poivrons
Plats
228 vus
Plats
228 vus

Poulet aux olives farcies aux poivrons

Caroline - 7 décembre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de poulet aux olives vertes farcies aux poivrons. C'est ma mère qui…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.