14 Jan Wok aux oeufs, coeurs de palmier et germes de soja
Aujourd’hui, je partage avec vous cette recette antigaspillage de wok aux oeufs, coeurs de palmier et germes de soja. J’ai en effet utilisé des restes de germes de soja et de coeurs de palmier.
J’ai créé un plat facile à préparer avec des ingrédients qu’on trouve généralement dans son placard. Cela met également une petite touche de fantaisie et d’Asie sur votre table ! Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés. Personnellement, j’aime beaucoup cuisiner au wok car il permet de saisir les ingrédients, avec une quantité réduite de matière grasse.
Pour les proportions de piment d’espelette, je vous laisse choisir en fonction de vos goûts. Personnellement, j’apprécie quand c’est un peu relevé. Evitez de trop saler car le tamari est déjà salé !
Ingrédients pour 2 personnes :
- 6 oeufs bio
- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame bio
- 1/2 boîte de germes de soja bio et sans OGM
- 1/2 boîte de coeurs de palmier
- Du gomasio de la mer bio
- De la ciboulette ciselée
- Du tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- Une pointe de piment d’espelette
- Une pincée de sel aux herbes bio
- Un oignon jaune
Pelez et émincez l’oignon.
Faites-le revenir dans un wok. Ajoutez-y les coeurs de palmier coupés en rondelles et les germes de soja égouttés, avec le tamari, le gomasio de la mer, le sel aux herbes et le piment d’espelette. Rajoutez une cuillère à soupe d’huile de sésame si nécessaire.
Battez les oeufs et versez-les dans le wok. Remuez régulièrement avec une cuillère en bois.
Servez dans de jolis bols de service et saupoudrez de ciboulette ciselée. Régalez-vous.
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire