29 Déc Sauté de dinde et foie de lapin aux champignons
Après les fêtes, il vous reste de la viande et vous aimeriez éviter de la gaspiller ? Voici une petite recette toute simple, et pleine de saveurs, de sauté de dinde et foie de lapin aux champignons. Vous pourrez ainsi la recycler et vous régaler à moindre coût.
Ingrédients pour 3 personnes :
- Un jambonneau de dinde rôti de 300g environ cuit
- 4 foies de lapin cuits, déjà salés et poivrés
- 3 oignons
- 250g de champignons roses
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 3 cuillères à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- 4 gousses d’ail
- Du sel aux herbes
- Du poivre moulu
Epluchez, dégermez et émincez un oignon. Faites-le revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, dans une petite poêle. Laissez-le confire, en le remuant de temps en temps pour éviter qu’il ne brûle. Coupez la dinde en petits morceaux et rajoutez-la dans la poêle avec une cuillère à soupe de tamari, une fois que l’oignon est bien confit. Faites-la réchauffer pendant quelques minutes, sortez-la du feu et réservez au chaud. Répétez la même opération avec les foies de lapin, que vous réserverez également au chaud, sans les mélanger avec la dinde.
Epluchez, dégermez et coupez en petits dés l’ail. Faites-le revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la même poêle ou une nouvelle si vous préférez. Rincez les champignons roses et supprimez-en les parties dures. Coupez-les en quatre et faites-les cuire pendant une dizaine de minutes. Ajoutez une cuillère à soupe de tamari en fin de cuisson. Salez-les et poivrez-les.
Dans une assiette plate, répartissez sans les mélanger la dinde, le foie de lapin et les champignons. Pour ma part, j’ai rajouté une salade d’endives avec sa vinaigrette mais vous pouvez aussi déguster votre plat avec de la laitue.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire