19 Mai Power Bowl au thon, avocat, radis et pomelo
Aujourd’hui, je vous propose une recette toute en fraîcheur de power bowl au thon, avocat, radis et pomelo. Vous allez aimer cette salade sucré-salé qui permettra de manger plusieurs légumes, de façon ludique. Vous pouvez en faire un repas complet en y rajoutant du riz blanc ou du quinoa par exemple.
Le power bowl est un mélange d’aliments sains, qui se consomme en version salée ou sucrée, chaude ou froide. On y retrouve des céréales, des légumineuses, des protéines, des légumes ou des fruits. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 boîtes de thon à l’huile de tournesol issu de la pêche durable labellisé par MSC
- 1 pomelo bio
- 1 avocat
- 10 radis roses
- 10 champignons de Paris
- 1/3 de melon de Cavaillon
- 2 cuillères à soupe de sauce soja spéciale Poke Bowl (sinon vous pouvez utiliser de la sauce soja sucrée et de l’huile de sésame)
- 1 citron
- Du sel aux herbes
- Du poivre moulu
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon nouveau
Rincez les champignons et les radis. Coupez-en la partie dure, coupez-les en rondelles et citronnez-les pour éviter qu’ils ne noircissent. Disposez-les dans un saladier.
Enlevez la peau de l’avocat et coupez-le en morceaux. Citronnez-le également. Disposez-le dans le saladier.
Pelez votre pomelo et levez-en les suprêmes. Faites cette action au-dessus d’un bol afin d’en récupérer le jus. Coupez les suprêmes en deux et rajoutez-les au reste de la salade.
Coupez le melon en tranches puis en morceaux, après en avoir supprimé la peau et les graines. Rajoutez-les avec le reste des fruits et légumes.
Egouttez le thon et rajoutez-le également dans la salade.
Préparez la sauce avec le jus du pomelo, l’huile d’olive, la sauce spéciale Poke Powl, le sel aux herbes et le poivre. Versez-la sur la salade et remuez délicatement. Disposez le saladier au réfrigérateur pendant au moins une heure.
Répartissez dans deux assiettes creuses ou deux bols et parsemez d’oignon nouveau ciselé.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photos : Caroline Générosi
Pas de commentaire