22 Jan Poulet grillé aux carottes avec son quinoa
Et si on se régalait avec cette recette toute simple de poulet grillé aux carottes, accompagnée de son quinoa ? Comme il me restait de la volaille déjà cuite d’un autre plat, j’ai imaginé une façon originale et gourmande de la préparer.
Cette préparation, sans gluten et sans lactose, permet de manger de façon équilibrée, sans avoir l’impression de se bourrer de légumes. Il y a juste ce qu’il faut !
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 filets de poulet bio
- 3 gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 100ml de vin blanc
- 3 carottes bio
- Une dizaine d’olives vertes
- 3 cuillères à café de Maïzena
- 2 cuillères à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- Du sel aux herbes
- Du poivre moulu
- De la coriandre fraîche
- 200g de quinoa aux graines bio cuit et chaud
Rincez vos carottes, coupez-en les parties dures et faites-les cuire pendant une quinzaine de minutes à la vapeur. Coupez-les en rondelles une fois cuites et réservez.
Epluchez, dégermez et coupez en dés l’ail. Faites-le revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive chaude, dans une sauteuse.
Pour le poulet, vous avez deux solutions. Soit vous coupez vos blancs de poulet en dés et vous les faites revenir dans la poêle, avec une cuillère à soupe d’huile d’olive supplémentaire. Soit vous les faites griller, vous les coupez en bouchées et vous les rajoutez dans la sauteuse, une fois l’ail doré. Pour ma part, j’ai utilisé mon Ninja Food Grill. Il est parfait pour faire cuire parfaitement (sans jamais brûler) des saucisses, des andouillettes, des noix de saint-jacques à la bretonne, des ailes et des cuisses de poulet, des cordons bleus, des nems, des acras de morue, des frites, des potatoes… A la maison, qu’on soit petit ou grand, on se régale à chaque fois !
Quand le poulet est bien cuit, rajoutez dans la poêle les carottes, le tamari, le sel aux herbes, le poivre et le vin blanc. Remuez et laissez cuire 2-3 minutes.
Ajoutez ensuite la Maïzena et les olives vertes, remuez et laissez encore 4-5 minutes. Laissez la sauce s’épaissir un peu. Vous pouvez au besoin rajouter un peu de vin blanc ou de l’eau chaude.
Répartissez le quinoa chaud au fond d’assiettes creuses ou de bols, rajoutez par-dessus le poulet aux carottes et sa sauce.
Parsemez de coriandre fraîche ciselée et régalez-vous tout de suite.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire