Une pâte à tartiner au chocolat noisettes maison

Une pâte à tartiner au chocolat noisettes maison

recette pate tartiner noisettes chocolat

Je vous propose aujourd’hui de préparer votre propre pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, grâce à cette recette facile. Elle a le double avantage de faire du bien à la planète et de savoir ce que vous mangez !

En effet, il est de notoriété publique que la marque originelle qui inonde toute la planète avec ses produits utilise de l’huile de palme, qui est mauvaise pour l’environnement (en causant une déforestation intense entraînant une augmentation de la production de CO2 provoquée par les feux de forêts et la diminution du nombre d’orang-outans) et pour la santé (à cause de sa teneur élevée en gras saturés, elle augmente le taux de cholestérol LDL (« mauvais » cholestérol) dans l’organisme et est un facteur aggravant de maladies cardiovasculaires). En réalisant vous-même votre dessert préféré, vous mettrez des ingrédients sains, sans colorant, ni conservateur ! Cependant, n’oubliez pas que, comme pour toutes choses, il faut en consommer avec modération.

Tant qu’on y est, je vous conseille aussi d’utiliser des ingrédients bio afin de préparer des plats sans pesticide et autres saletés et d’éviter d’acheter des produits industriels contenant de l’huile de palme, comme les biscuits, chips, barres chocolatées, plats cuisinés, céréales… Lisez bien les étiquettes avant de faire vos emplettes !

Ingrédients

  • Sucre glace (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe environ de lait condensé sucré
  • 1 cuillère à café ou plus de crème liquide bio
  • 2 à 3 cuillères à soupe de purée de cacahuètes ou de purée de noisettes bio (on en trouve dans les magasins bio ou dans les rayons bio des supermarchés)
  • 60 g  de cacao en poudre bio (personnellement, je l’ai choisi sans sucre car le lait concentré sucré est déjà sucré comme son nom l’indique et on va rajouter en plus du sucre glace)

Mélangez la purée de cacahuètes (ou de noisettes) et le cacao.

Ajoutez le lait condensé et la crème liquide.

Mélangez à nouveau,  jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et homogène. Sucrez à votre convenance.

Crédit photo : © Ally – Fotolia

2 Commentaires
  • josset
    Posté à 18:33h, 12 mars Répondre

    merci pour cette bonne recette c’est gentil de penser à nous merci

    • Caroline
      Posté à 10:12h, 20 mars Répondre

      Avec plaisir, j’espère que vous l’avez aimée si vous l’avez essayée !

Poster un commentaire