01 Nov Un excellent osso-bucco de dinde au citron
Je suis une grande amatrice d’osso bucco, ce délicieux plat emblématique de Milan. Souvent, on le prépare avec du veau et des légumes et là, je vous en propose une variante avec de la dinde, du citron et de la pulpe de tomate. Si vous êtes gourmands comme moi, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus. D’autant que c’est un plat très nourrissant qui conviendra pour un repas en amoureux comme en famille. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront aussi se régaler sans arrière-pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 450g d’osso bucco de dinde bio
- Le jus d’un citron bio
- Des herbes de Provence
- 1 feuille de laurier
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive bio
- 200ml de pulpe de tomate bio
- 1/2 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- 4 pommes de terre bio cuites à la vapeur et épluchées
- Sel et poivre
Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive.
Faites-y dorer l’osso bucco de tous les côtés.
Ajoutez-y le jus de citron, les herbes de Provence, le sel, le poivre, le sucre, le tamari, la pulpe de tomate et la feuille de laurier.
Faites cuire à couvert pendant 30 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps. La sauce doit avoir bien réduit. Si elle n’est pas complètement cuite au bout de ce laps de temps, prolongez la cuisson de 5 minutes.
Otez la feuille de laurier, rectifiez l’assaisonnement et servez votre osso bucco avec les pommes de terre cuites à la vapeur. Régalez-vous.
Vous pouvez également rajouter du jus de citron frais sur votre plat.
A lire
Un vrai régal : l’Osso Bucco au safran
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin
Cathy Mumblog
Posté à 14:28h, 27 novembreEncore une recette d’enregistrée, que je vais tester au plus vite! Simple et facile, tout ce que j’aime! Merci!