07 Mai Omelette rustique au thon et aux champignons
Aujourd’hui, on se régale avec cette recette savoureuse d’omelette rustique au thon et aux champignons.Toute la famille va certainement apprécier ce plat bien rassasiant, sans être bourratif.
Le fenouil apporte une petite touche ensoleillée qui se marie bien avec celle plus douce de l’oignon rouge. Je trouve que c’est une bonne solution pour faire manger des légumes aux enfants, sans qu’ils ne fassent trop la tête.
J’ai imaginé cette recette dans le cadre de mon programme pour maigrir de plaisir chez Nutrition des Sens à Eguilles. J’ai modifié les proportions pour que vous puissiez manger à deux. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 4 oeufs bio
- 200g de champignons de Paris bio
- 1 petit bulbe de fenouil bio
- 1 oignon rouge bio
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 100g de thon nature en boîte
- De la ciboulette
- Sel et poivre
Lavez et essuyez les champignons et le céleri. Coupez les premiers en lamelles et le second en petits dés.
Epluchez et émincez l’oignon rouge.
Dans une sauteuse ou un appareil de cuisson multifonction pour cuire les tartes, omelettes…, faites-le dorer dans l’huile d’olive chaude pendant quelques minutes. Ajoutez-y le fenouil et les champignons. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes, en remuant de temps en temps.
Pour ma part, j’ai utilisé l’appareil de cuisson multifonction. C’est très pratique et je peux retourner mes omelettes sans les massacrer.
Dans un bol, battez les oeufs, salez, poivrez et ajoutez-y la ciboulette ciselée.
Versez ce mélange dans l’appareil de cuisson ou la sauteuse. Répartissez-le bien et laissez cuire 4 minutes. Déposez sur le côté de l’omelette le thon que vous aurez au préalable égoutté. Laissez cuire 5 minutes. Repliez délicatement l’omelette en deux et terminez la cuisson.
Avec deux spatules, faites glisser votre omelette sur une jolie assiette plate. A déguster avec une bonne salade.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire